750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 mai 2013

Mes petits farcis niçois

Petits_farcis_ni_ois

Je dis "mes" car je pense être loin de la version classique. Mais de toute façon, il n 'y a pas de règles dans les petits farcis niçois, chaque famille a son secret ! Une chose est sûre, c'est que c'est toujours terriblement bon ! De manière générale, Nice nous amène une farandole de spécialités toutes plus bonnes les unes que les autres : la fameuse salade niçoise, la socca, les p'tits farcis, la pissaladière... une vraie identité culinaire cette belle ville ! Alors les ingrédients sont vraiment différents selon la recette que vous trouverez. De mon côté j'utlise toujours 3/4 de veau et 1/4 de porc. Certains utilisent du boeuf. Je met aussi du riz, ca permet d'absorber le jus et de rendre l'ensemble plus moelleux. Et comble de l'hérésie, je met un peu de cumin, ca parfume parfaitement l'ensemble ! J'espère juste que cette version plaira à Sylvie qui se reconnaitra !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- environ 12 légumes de votre choix (tomates, courgettes rondes, courgettes, oignons, poivrons)
- 300 g de veau haché
- 100 g de porc haché
- 1 bouquet de persil
- 1 échalote
- 1 gousse d'aill
- 1 tranche de pain de mie
- 1 cs de cumin
- riz blanc
- huile d'olive

Réalisation :

- Préchauffez le four à 190°C
- Evidez tous les légumes 
- Ciselez le persil, émincez l'échalote et pressez l'ail
- Faites temper la tranche de pain de mie dans du lait
- Mélangez le veau, le porc, le persil, l'échalote, le pain de mie, le cumin et l'ail avec une cs d'huile d'olive
- Disposez un peu de riz au fond de chaque légume
- Remplissez les légumes avec cette préparation, arrososez d'huile d'olive, de sel et de poivre
- Enfournez pour 40 mn 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super jolies les photos et très appétisssant je dois dire!<br /> <br /> bonne journée
C
Hummmmm les petits farcis parfaits!<br /> <br /> ca me rappelle mon enfance :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Http://Fashioneiric.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Coline ♡
G
Chez nous dans le nord, on ne trouve pô de courgettes ou tomates à cette saison, on n'a que des patates et des artichauds ! ! ! . . .<br /> <br /> Par contre, nous avons aussi de l'ail, mais avec un seul "L" ! ! ! . . . <br /> <br /> Autre spécialité de Nice que tu ne connais pô : le Dick Rivers . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo
A
on a toutes notre recette je pense
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité