750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
25 mars 2012

Wok de poulet aux noix de cajou

Poulet_aux_noix_de_cajou

La cuisine au wok, c'est toujours synonyme de voyage gustatif à l'autre bout du monde. Le soucis, c'est que les recettes que l'on trouve par chez nous sont souvent trop adaptées à nos goûts et on perd ce petit quelque chose qui fait tout le charme ! Heureusement, je suis un habitué du blog de Claude-Olivier "1001 Recettes" qui a eu la chance d'aller se promener en Asie et y ramener quelques pépites à tester d'urgence ! Cette recette de poulet aux noix de cajou m'avait tapé dans l'oeil (et je peux vous dire qu'une noix de cajou dans l'oeil, on s'en souvient, ce doit être le côté salé !!!) et donc, une fois quelques ingrédients introuvables trouvés, je me suis attelé à la tâche, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Hormis le goût très dépaysant, la marinade apporte une texture au poulet vraiment incroyable et qui rend ce wok vraiment intéressant ! Alors merci Claude-Olivier, et essaye d'aller en Australie, je testerai bien leur cuisine ! ;-)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 filets de poulet
- 1 paquet de noix de cajou
- 1 poivron rouge
- 1 morceau de gingembre
- 1 oignon nouveau
- 1 cs de fécule de maïs
- 1 cc + 1 cs de vin de riz (la difficulté est là ! Perso je l'ai trouvé à l'épicerie asiatique de Plan de Campagne, sinon vous pouvez le remplacer par du Martini blanc au risque dee voir votre wok se transformer en pizza !) 
- 1 cs de nuoc man 
- 2 cs de sauce soja
- 5 cs d'eau
- 1 cs de sucre
- 1 cc d'huile de sésame 

Réalisation :

- Coupez le poulet en lanière et mélangez le avec la fécule de maïs et 1 cc de vin de riz et laissez mariner 15 mn
- Lavez et coupez le poivron en lanière, râpé le gingembre, et détaillez l'oignon en morceaux
- Préparez la sauce en mélangeant le vin de riz, le nuoc man, la sauce soja, l'eau, le sucre et l'huille de sésame
- Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans un wok et faites dorer le poulet rapidement et réservez
- Remettez un peu d'huile de sésame dans le wok et ajoutez le poivron, le gingembre et l'oignon, et faites revenir pendant 3-4 mn
- Ajoutez le poulet et la sauce et laissez réduire jusqu'à ce que la sauce soit bien collée aux ingrédients
- Mélangez au dernier moment les noix de cajou et servez chaud

icone_imprimerwokdepouletauxnoixdecajou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tout a fait le plat qui me plait! pour le gars astronom il doit bien y en avoir dans les magasins bio! j'en trouve même chez moi!!!
S
je suis fan de noix de cajou et pas que pour l'apéro, donc forcément ton plat me plait
N
Excellente idée de plat que je réaliserai fort volontiers ! Merci pour la proposition !
L
T'aurai pu prendre des noix d'Grenoble . . .<br /> <br /> Fais ch... j'voulais utiliser des noix d'cajoux pour un dessert le w-e dernier, on en trouve pô chez moi.<br /> <br /> Pffffffffffff quelle idée d'habiter à côté d'la Savoie . . .<br /> <br /> Sympa ton wok, c'est le genre de recette que j'kiffe bien . . .<br /> <br /> ciaooooooooooooooooo
A
humm, ton wok est divinement appétissant, tout y est!!bonne journée
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité