750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
15 octobre 2009

Wok de potiron aux épices

Wok_de_potiron

Si vous pensez tout comme moi que la nature vous a donné des dents pour mâcher mais que vous aimez le potiron, voilà une recette qui va vous permettre de le déguster autrement qu'en soupe ou purée ! Le potiron revisité en version épicé et moelleux, c'est vraiment étonnant ! Alors voila, j'ai découvert cette recette il y a 3 semaines et j'ai déjà une fâcheuse tendance à la passer en boucle, d'autant que nous sommes en pleine saison courge ! Idéal pour un diner qui, parait-il, se doit être sans viande, cette recette est également diététique !
Cette recette me met décidément de bonne humeur, je vous propose donc de l'écouter avec Michael Bublé interprétant Mack the Knife !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de potiron
- 1 oignon haché
- 1 cc de graine de moutarde jaune (facultatif car n'apporte pas grand chose et difficile à trouver !)
- 1 cc de gingembre frais râpé
- 1 cc de coriandre moulue
- 1 cc de garam masala (merci à ma collègue Céline de m'en avoir ramené d'Inde !)
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de piment moulu
- 400 g de tomates concassées (en boite ca fait l'affaire)
- 2 cc de cassonade
- 1 Gervita
- huile de tournesol

Réalisation :
- Éplucher le potiron (cube de 3 cm)
- Mettre l'huile dans un wok et faire éclater rapidement les graines de moutarde
- Ajouter l'oignon émincé, le gingembre râpé et le piment
- Après 2 mn ajouter toutes les épices
- Après 1 mn, ajouter le potiron, les tomates, le sucre et 13 cl d'eau
- Laisser mijoter à feu doux pendant 30 mn
- A l'issue des 30 mn, ajouter le Gervita et mélanger sans faire bouillir

Astuces :

- Vous pouvez remplacer le potiron par un potimarron, le plat en sera encore plus savoureux !
- Pour trouver facilement les épices, rendez-vous dans une épicerie orientale
- Pour un plat plus consistant, vous pouvez servir du riz en complément
- Le potiron est au mieux de sa forme d'octobre à décembre, alors profitez en !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore et comme j'ai pleins de dents, j'ai essayé !! Merci pour cette recette qui change enfin des soupes et purées :)<br /> <br /> J'ai adapté ta recette avec une touche de coco, très bien aussi !<br /> <br /> Bon we
C
super recette pleine de saveurs !!
A
tu potirron bien de saison et super
I
Super ton blog !!!<br /> Les photos et tes textes sont extrêmement sympas et appétissants.<br /> En tant que piètre cuisinière paresseuse j'attends également tes recettes faciles, rapides et qui épatent, (comme celle du jambon, mozza et mangue).<br /> J'ai déjà dégusté tes cannelés et j'espère bientôt pouvoir déguster ton plat potiron.<br /> Longue vie à ton blog culinaire.<br /> PS : tu réussis l'exploit à ce que je me sois inscrite à une newsletter d'un site culinaire. Inimaginable pourtant !!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité