750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 février 2012

Velouté de lentilles corail au poulet à l'indienne

Velout__de_lentilles_corail_au_poulet

 

Attention création d'une nouvelle rubrique dans Cook'n Jazz : soupes et veloutés. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais quand il fait très froid il faut reconnaître que ça présente quelques avantages. En général, quand je suis dans le potage, c'est que j'ai un peu trop picolé la veille ! Ben là ce n'est même pas le cas, les grands froids m'ont forcé à rechercher des recettes de soupes attractives pour joindre l'utile à l'agréable ! Donc 1ère tentative totalement réussie. Je pensais (eh oui Mesdames !) que manger (ou boire ?) un velouté me rendrait mal luné, donc pour anticiper la chose j'ai opté pour les lentilles ! J'ai ajouté quelques morceaux de poulet pour avoir un peu de mordant et en option une tuile au parmesan pour le côté craquant. 

Ingrédients (pour 2 personnes en plat unique ou 4 personnes en entrée) :

- 200 g de lentilles corail (grandes surfaces)
- 40 g de gingembre frais
- un petit bouquet de coriandre
- 2 cc de curry doux
- 2 filets de poulet
- 10 cl de lait de coco

Réalisation :

- Rincez rapidement les lentilles corail et mettez les dans une grande casserole
- Ajoutez le gingembre râpé, le curry et 75 cl d'eau
- Portez à ébullition, couvrez et laissez cuite à feu doux pendant 20 mn en remuant souvent
- Salez, poivrez et ajoutez le lait de coco
- Mixez le velouté
- Parallèlement, faites cuire le poulet dans une poêle et coupez le en petits morceaux
- Servez le velouté dans des bols, parsemez des morceaux de poulet puis la coriandre ciselée
 

icone_imprimerveloutedelentillescorailaupoulet_lindienne

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super d'utiliser les lentilles corail moins connues et utilisées que les classiques mais très bonnes alors ainsi présentées c'est super tentant ! bises manuela
A
un vrai délice, très appétissant :) bisous
L
Moi, j'adore ce genre de repas! Miam!
S
C'est pas mal mais les huitres, st jacques et aiguillettes au piments et champignons, ça le fait aussi dans un contexte !!! Et la mer gelée RARE !Il a fallu avoir une sacré descente pour tenir le cap...
P
super ça donne envie, bises!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité