750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 décembre 2009

Wok de poulet aux légumes

Wok_de_poulet

Je suis allé me perdre à Plan de Campagne hier (pour les non-Marseillais, il faut savoir que Plan de Campagne c'est un peu la caverne d'Ali Baba mais avec pleins d'amis en plus qui ne manquent pas de vouloir vous tuer pour prendre votre place !) dans mon épicerie asiatique préférée et me voilà de retour avec des nouilles chinoises, pas les suzi-wan, les vraies ! J'ai voulu voir la différence et franchement, c'est sans commune mesure ! Du coup j'ai improvisé un p'tit frichti qui m"rite amplement que je vous le communique ! C'est assez proche du wok de gambas que je fais généralement.

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 petits blancs de poulet
- un paquet de nouilles chinoises
- 1 poivron
- 1 oignon
- 3 carottes
- de la coriandre fraiche
- de la sauce soja
- 1 cs d'huile de sésame
- quelques graines de sésame

Réalisation :
- Préparez les légumes : pelez les carottes et détaillez les julienne, émincez l'oignon et le poivron
- Coupez le poulet en lanière
- Faites cuire comme indiqué sur le paquet les nouilles chinoises
- Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok et quand le wok est bien chaud, faites revenir rapidement le poulet puis ajouter les légumes
- Faites saisir rapidement l'ensemble, retirez le wok du feu et ajouter la sauce soja
- Dans chaque assiette, disposez des nouilles, puis su poulet et des légumes, parsemez de coriandre préalablement ciselée et de quelques graines de sésame

Pour accompagner ce plat, je vous invite à voyager au travers une ambiance asiatique qui vous transportera loin de votre quotidien ! Spirit of Asia de Luca Brunetti !

Deezer_baniere

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis arrive sur ce blog par hasard et je le trouve super interessant ! A plus !
C
hum ton plat au wok me fait bien envie !<br /> bisous
M
Ton petit voyage est trés sympatique... j'adore la cuisine asiatique. Passe une bonne journée. Misti
P
salut Antoine merci pour ce petit voyage asiatique pour les papilles ! pierre
L
J'aime beaucoup cuisiné au wok ce genre de plat c'est toujours vite fait (à partir du moment où tout est découpé) et ça vous vide un frigo en moins de deux!<br /> Bises
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité