750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
17 février 2011

Panna Cotta au citron vert

Panna_Cotta_au_citron_vert

Ha la Panna Cotta ! Le dessert simplissime à réaliser, déclinable à volonté, et une texture si... voluptueuse ! Le citron... et son pep's légendaire !!!! Mais bien sur que c'est l'association idéale pour la St Valentin ! Desole Mesdames, pas de dessert en forme de coeur chez moi, déjà la St Valentin c'est pas mon truc, alors il fallait bien que je l'édulcore un peu !
J'en profite pour vous faire part de ma p'tite découverte du moment, le site "La Culinothèque" qui met en avant les dernières recettes publiées sur nos blogs et qui sont esthetiquement réussit ! Bref, tout ce que j'aime !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 50 cl de crème fleurette
- 75 g de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille
- 2 citrons verts

Réalisation :

- Prélevez le zeste des citrons
- Mettez la crème, le sucre, la vanille et le jus des citrons verts dans une casserole et faites chauffer à feu doux
- A l'ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide, remuez l'ensemble
- Disposez dans 4 grandes verrines et laissez reposer environ 12 heures
- Parsemez des zestes de citrons et servez

Pour donner un peu plus de Pep's, je vous propose d'écouter Libertad, ca commence à dater mais c'est toujours aussi bon !

icone_imprimerPannacottaaucitronvert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un parfum bien agréable après un bon repas. C'est digestif je trouve. Ma pana cotta de vendredi elle était tellement prise que l'on a eu du mal de la sortir du verre!!
N
Bonsoir Antoine,<br /> Un parfum que j'adore! Hum le citron vert!<br /> Délicieux ton dessert!<br /> Comme toi la St Valentin, c'est pas mon truc!<br /> Bises et comme soirée
C
Magnifique! J'adore ces saveurs.
M
Bonjour<br /> <br /> si tu souhaites nous présenter un croque monsieur pour le KKVKVK 38 sur le croque monsieur (le plus vieux jeu de la blogosphère culinaire depuis plus de 5 ans) c'est chez moi et jusqu'au 13 mars
D
Ta Panna Cotta est parfaite... et peut se déguster toute l'année !!!<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité