750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
15 février 2011

Cassolette d'escargots

Cassolette_d_escargot

Dernière ligne droite avant le printemps et sur la ligne d'arrivé, je vous le donne dans le mille, l'inattendu escargot ! En général doublé par la tortue, il est largement en tête cette année de mes "bons plats réconfortants de l'hiver" ! Alors cette version a un avantage énorme : pas besoin de se débatttre entre la pince et la coquille (qui en général vous garantie de vous retrouver avec une bonne vieille tache en plein milieu de votre chemise !) mais le goût est bien la, avec la pâte feuilletée qui se marie à merveille au beurre d'escargot, et surtout, nettement plus facile de saucer la cassolette qu'une malheureuse coquille qui n'a même pas le diamètre d'un cure dent ! Bref, simple à faire, bon, festif, et presque original ! Tellement concluant que je j'irai pas tenter la cassolette de tortue..... !

Ingrédients (pour 2 cassolettes) :

- une boite d'escargots de 250g (en grandes surfaces)
- une pâte feuilletée
- 50 g de beurre
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- du persil
- huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf 

Réalisation :

- Préchauffé le four à 210°C
- Mixez le beurre, le persil, l'ail et l'huile d'olive jusqu'à obtenir un texture crémeuse
- Emincez l'échalote
- Dans les cocottes, disposez les escargots, l'échalote, puis le beurre d'escargot
- Découpez des cercles dans la pâte feuilletée d'un diamètre légèrement supérieur aux cocottes
- Disposez un cercle sur chaque cocotte, et aplatissez bien tout autour pour que la pâte adhère aux parois
- Avec un pinceau, passez le jaune d'oeuf sur la pâte 
- Passez au four pour 25 mn
- Servez avec une salade verte 

icone_imprimerCassolettedescargots

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ta recette revisitée, j'avoue que lors de mon dernier essai, la boîte venait du super il fut bof bof, alors j'attends d'en trouver des frais et retenterai. Mais là en admirant la photo tu m'donnes envie. Bien cordialement
T
Magnifique, j'adore !
M
J'adore, ça me donne trop envie!!
C
Oh trop bon<br /> notre petit correspondant anglais est arrivé<br /> et veut goûter aux escargots<br /> je conserve ta recette<br /> bonne soirée
F
sa me donne envie de la faire cette recettes....merci
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité