750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
15 avril 2012

Sangria maison

Sangria

Comme je vous l'avais dit, le week-end dernier c'était la Feria à Arles, et donc comme d'habitude, le samedi soir c'est Paella et sangria maison ! Cette année, j'ai pris la recette recommandée par Chef Christophe sur 750g et grande réussite ! Après vérification, elle ressemble vraiment à la recette d'origine, donc j'en fait désormais ma recette incontournable pour les prochaines Ferias ! Côté fruits, j'ai mis uniquement des citrons et des oranges. L'origine de la sangria est espagnole, mais le nom viendrait du mot "sangue" qui veut dire sang en portugais. Je l'ai préparé 3 jours avant, et c'est ce qu'il faut (vu que je l'ai goûté tous les jours pour être sûr de servir à mes convives la sangria parfaite !).

Ingrédients :

- 5 litres de vin rouge (j'ai pris un Costières de Nîmes pour son côté corsé !)
- 1,5 kg d'oranges non traitées
- 700 g de citrons non traités
- 1 bouteille de porto ou autre alcool (perso j'ai mis du rhum blanc)
- 300 g de sucre
- 2 cc de cannelle en poudre
- 3 gousses de vanille
- 1 bouteille de limonade 

Réalisation :

- Versez le vin rouge dans un grand récipient
- Coupez les oranges et les citrons en tranches (otez la peau de la moitié des oranges et des citrons pour éviter une trop forte amertume)
- Ajoutez dans le vin les oranges, les citrons, le sucre, l'alcool fort, la vanille fendue et la cannelle
- Laissez macérer 2-3 jours et ajoutez la limonade au moment de servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La sangria (espagnole) tient peut-être son nom de l'espagnol "sangre" (le sang) plutôt que du portugais, non ?
C
Je vous assure ce sangria je l'ai bu le jour de mon anniversaire et c'était vraiment délicieux.
A
Je trinque volontier avec toi :) bize !
M
je lèverai bien mon verre à ta santé !
K
Elle a une chouette couleur !! .. C'est trop bon en plus !! <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité