750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
19 juillet 2011

Salade de cocos et citron confit

Salade_coco_roquette

La saison des Cocos de Paimpol commence tout juste ! C'est Marie-Georges qui va etre contente à moins d'un an des presidentielles ! Alors petit rappel nécessaire sur ce qu'est le coco de Paimpol : il s'agit d'un haricot "demi-sec" reconnaissable à sa robe jaune paille et à ses marbrures violettes de la cosse, et à ses graines blanches. Il bénficie d'une AOC depuis 1998. Sa saison est de août à septembre. Merci à wiki pour ces explications ! De mon côté, je trouve çà super bon et il me manque en général des idées de recettes pour les accomoder. Voici donc une salade qui les met bien à l'honneur, avec de la roquette, des citrons confits, des tomates séchées... bref que du bon pour un résultat super original et très frais !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de cocos de Paimpol
- 200 g de tomates cerises
- quelques tomates séchées
- 2 citrons confits
- 1 oignon rouge
- 100 g de roquette
- 1 cube de bouillon de légumes
- huile d'olive 
- sel, poivre

Réalisation :

- Ecossez les cocos et rincez les
- Faites chauffer un grand volume d'eau avec le bouillon et ajoutez les cocos, faites frémir pendant 40 mn et laissez refroidir dans le bouillon jusqu'au dernier moment
- Coupez les tomates cerises et séchées en 2, les citrons en morceaux et émincez l'oignon  
- Dans un saladier, ajoutez la roquettes les tomates, les citrons, l'oignon et les cocos égouttés
- Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez 

 

icone_imprimer saladedecocosetcitronsconfits

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très simple et facile à faire. Merci pour cette recette.
C
Oui, c'est vrai : le coco est de saison et la cure a commencé ;o)<br /> Merci pour cette très belle recette<br /> <br /> Coco ;o)
S
J'aime beaucoup toutes ces saveurs.
A
très top cette idée de salade, j'espère en trouver sur mon marché, avec le mauvais temps les récoltes sont chamboulées<br /> bisous
D
Dit donc mon " coco " voilà une bien agréable salade.....
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité