750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
13 juillet 2011

Tarte ricotta-poivrons confits

Tarte_ricotta_poivrons_confits

C'est pas dl'a tarte de cuisiner par plus de 30°C, du coup j'ai décidé de rester dans le sujet ! Une association poivron et ricotta me tentait bien, une explosion de saveurs bien du sud comme j'aime, très frais et complet. La tarte magique en quelque sorte, même si je peux pas dire que mon le gars s'y mort !!!! Bon week-end  du 14 juillet à tous, de mon côté je bosse vendredi.... Quand j'vous dit qu'en ce moment c'est pas de la tarte !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte brisée home made, naturellement !
- 1 pot de ricotta de 250 g
- 1 échalote
- 4 tomates confites
- 2 poivrons
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive

Réalisation :

- Coupez les poivrons en 2 et mettez les sous le grill du four jusqu'à ce que la peau noircisse et épluchez les
- Détaillez les en gros carré et mettez les à cuire doucement à couvert dans l'huile d'olive et les gousses d'ail écrasé, jusqu'à ce qu'ils soient confits 
- Etalez la pâte brisée et avec des cercles en inox individuels, découpez des ronds, placez les sur du papier sulfurisé, mettez un poids dessus et passez au four pendant 20mn préchauffé à 220°C 
- Mixez l'échalote et les tomates confites, puis mélangez avec la ricotta
- Disposez sur chaque fond de tarte la ricotta, puis par-dessus les poivrons confits
- Servez aussitôt

Deezer Ma découverte musicale du moment est Richard Bona que je vais également pouvoir entendre au Festival de Jazz de Juan-les-Pins, il est déjà au top ce Richard !

icone_imprimer tartericottapoivronsconfits

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Emmm….j’aime bcp cette recette .<br /> <br /> Merci pour le partage de cette article.
D
Goûteuse et colorée.....
C
EXCELLENT !!! Je l'ai teste hier soir et toute ma petite famille s'est régalée. Merci pour toutes tes bonnes idées. Ce soir je teste le taboulé de quinoe au lait de coco.... A bientôt..
C
EXCELLENT !!!! Je l'ai tésté hier soir et à l'unanimité tout le monde c'est régalé. Merci pour tes bonnes idées. Ce soir, je teste le taboulé de quinoa... A bientôt.
G
Quand il y a des poivrons marinés, c'est pour moi !!! Tu m'as gâtée Antoine ! Bisous
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité