750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
20 février 2011

Souris d'agneau au thym et au romarin

Souris_d_agneau_au_thym_et_au_romarin

La souris ! Quel drole de nom pour une pièce d'agneau ! Franchement, c'est nettement meilleur que ce que le nom peut nous faire penser ! Et il y a surtout plus à manger ! Bon perso c'est une pièce que j'adore, bien confite, dorée, mijotée.... Le top du top ! Alors en fait, c'est un peu le printemps qui commence en Camargue, du coup hier j'ai ramassé une flopée de romarin, et j'avais un énorme tas de thym que ma chère Tantine (si tu nous écoute !) avait ramassé l'été dernier dans la Garrigue environnante ! Donc résultat, j'ai fait mijoter la souris dans une botte énorme de thym et romarin, je vous dis pas l'odeur dans la cuisine, il manquait juste Fernandel au tableau ! Excellentissime, avec une petite sauce confite à tomber par terre. J'ai servi avec une polenta bien crémeuse et un Corbières qui a sublimé le tout ! Bon ok vous aurez compris : suis trop fier de ma recette !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 belles souris d'agneau (ou 4 petites)
- 1 oignon
- 6 gousses d'ail non épluchées 
- 1 kubor
- 4 cs de sucre
- 1 cs de miel
- une enorme quantité de thym et romarin !

Réalisation :

- Faites revenir les souris dans un peu de beurre et d'huile dans une cocotte
- Quand toutes les faces sont saisies, retirez les souris et ajoutez dans la cocotte l'oignon émincé
- Quand l'oignon est coloré, ajoutez le sucre, le kubor, l'ail, le romarin et le thym
- Laissez caraméliser légèrement, puis remettez les souris et arrosez à mi-hauteur d'eau
- Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu doux
- A l'issue de cette heure, ajoutez le miel et laissez confire à nouveau 1 heure à découvert jusqu'à obtention  d'une petite sauce légèrement épaissie

icone_imprimerSourisdagneauauthymetauromarin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette souris même si elle est toute " mielleuse " avec moi elle se prend pour la star de ton repas et me jette un oeil " au thym ". Mais je ne dirais rien car ta recette elle me " botte de romarin "....
P
Je ne mange pas de viande, mais j'admire ta réalisation.<br /> Splendide photo.<br /> Patricia
L
J'adore la souris ! C'était mon morceau préféré quand j'étais petit ! Et encore maintenant d'ailleurs...
C
Qu'est ce que j'aimerais savoir cuisiner la souris (d'agneau bien sur) comme toi! J'ai tellement peu de gâcher cette viande que je n'arrive pas à sauter le pas! En tout cas ta photo me fait saliver! Peut-être qu'un jour je me lancerais! Bonne journée!
A
hummm je sens l'odeur jusqu'ici... :) J'arrive pour le dîner !! Bisou
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité