750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 février 2011

Cookies aux flocons d'avoine et pepites de chocolat

Cookies_aux_flocons_d_avoine

Si il y a un truc que j'aime avec mon café, c'est les biscuits IKEA (et oui !) aux flocons d'avoine ! Mais bon mes principes de bloggeur de base ne me permettent pas de manger de l'industriel à tout va sans tenter de le faire moi même ! Donc j'ai glané des idées par ci par la et j'ai tenté l'experience, plutot tres réussit ! On retrouve bien le croquant et le goût, manque juste une touche chocolatée plus prononcée mais ce sera pour la prochaine tentative ! Donc pour tout ceux qui voient de quel biscuit je parle, lancez vous, ca change du cookies classique et c'est nettement plus economique en plus que ceux de chez IKEA ! (les meubles ne sont pas chers mais pour les biscuits... c'est une autre histoire !). Bon la p'tite astuce en plus c'est que si vous achetez un meuble chez IKEA, vous pourrez toujours vous servir d'un cookies pour caler les pieds.... !

Ingrédients (pour un vingtaine de cookies) :

- 150 g de farine
- 175 g de beurre demi sel
- 200 g de sucre de canne
- 1 oeuf
- 250 g de flocons d'avoine
- 100 g de pépites de chocolat
- 1 cs de levure chimique
- 1 cc d'extrait de vanille 

Réalisation :

- Préchauffez le four à 180°C
- Dans un bol patissier, battre le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés
- Ajoutez l'oeuf tout en continuant de mélanger
- Versez encuite la farine, la levure et la vanille, mélangez
- Pour finir, ajoutez enfin le chocolat et les flocons d'avoine
- Formez des petits tas de pâte espacés sur une plaque de cuisson et laissez cuire 15 mn 

icone_imprimerCookiesfloconsdavoine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette facile et délicieuse ! Merci !
E
Excellent ! Je trouve qu'ils ressemblent vraiment à ceux de Ikea, ce que j'ai cherché à faire.<br /> A refaire !!!
C
Ben moi je préfère les manger tes cookies plutôt que d'en caler un meuble! Rien qu'à la vue ils sont parfait.
M
De jolis cookies qui me donnent faim à l'heure du goûter, lol. J'adore ça en plus... Bon week-end
E
Mes préférés avec les flocons p'tit Homme!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité