750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
29 décembre 2010

Gambas au Cognac et au poivre

Gambas_au_cognac_et_au_poivre

Alors c'est la trêve entre Noel et le jour de l'an, donc il faut supprimer pendant ces quelques jours le foie gras, le saumon, le fromage, les desserts, la volaille et les apéros !!! Mais que reste-t-il donc ??? Mes fameuses gambas au Cognac et au poivre !!!! Alors pourquoi fameuses ? Parce qu'en ce moment, je fais ce plat en permanence tellement c'est bon et facile à faire !!! Du poivre concassé avec des gambas, ca parait étrange mais c'est une vraie explosion de saveurs ! Les flamber au Cognac est ma p'tite touche perso car je reste un flambeur ! Et quelques notes de gingembre, de sauce soja, etc.... apportent la touche finale à ce plat équilibré côté goût et calorique !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- Environ 30-40 gambas
- 1 cs de poivre concassé
- 2 cl de Cognac
- l'équivalent d'1 cc de gingembre rapé
- 1 cs de sauce soja
- huile de sésame

Réalisation :
- Décortiquez les gambas
- Dans un wok, faites chauffer l'huile de sésame et faites revenir les gambas
- Quand elles ont pris leur coloration rose, ajoutez le gingembre et le poivre
- Tout de suite, versez le Cognac et faites flamber avec une allumette
- Ajoutez le sauce soja et laissez mojoter 1 à 2 mn

Nouveau !! Maintenant vous pouvez imprimer les recettes en cliquant ci-dessous !

Gambas_au_Cognac_et_au_poivreicone_imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette m'inspire, il faut que je note gambas sur ma liste ce matin ! merci !
K
Tout simple, mais tellement bon!!
M
Bonsoir Antoine,<br /> En effet une recette simple à faire et très certainement délicieuse, très gourmande en tout cas, j'aime beaucoup... je comprends que tu en sois dingue !! bravo et merci à toi,<br /> Je te souhaite un excellent réveillon et une merveilleuse soirée, bisous pour terminer 2010,<br /> <br /> Jacqueline
E
Hum elles ont l'air très bonne !<br /> Bonne année :)<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
M
Un seul mot: OUI! OUI! OUI! J'adore!<br /> <br /> Passe un très beau réveillon et une bonne année 2011!<br /> À l'an prochain! :D
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité