750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
1 novembre 2009

Wok de Gambas aux nouilles chinoises

Wok_de_Gambas

Je suis allé dans un restaurant cette semaine qui m'a servi ce plat et j'ai essayé de le reconstituer, et avec succès ! Cela fait un plat unique avec des féculents, des légumes et du poisson, incroyable ! L'essentiel étant le gout, je peux vous garantir que le mélange avec un peu de curry et coriandre fraiche vous assure une véritable explosion de saveur et offre en prime un voyage en Asie le temps de la dégustation du plat !

Ingrédients (pour 4 personnes) :   
- un paquet de nouilles chinoises
- 800 g de gambas crues
- 2 carottes
- 2 poivrons
- 1 oignon
- 2 cc de curry
- 2 cs de sauce soja
- 2 cc de graine de sésame
- 1 bouquet de coriandre fraiche

Réalisation :
- Préparer les légumes : les poivrons, les carottes et l'oignon en lamelles
- Décortiquer les gambas et les couper en 2 dans le sens de la longueur (ce qui leur donnera une jolie forme à la cuisson) et les mélanger avec le curry
- Ciseler la coriandre
- Faire chauffer un peu d'huile dans un wok et mettre les légumes et les gambas à feu vif
- Parallèlement, cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet
- Quand les nouilles sont cuites, les couper un peu et mélanger avec la sauce soja
- Présenter à l'assiette : disposer des nouilles, ensuite les légumes et les gambas de la préparation, ajouter dessus un peu de coriandre et de graines de sésame

Astuces :
- J'achète les gambas congelés en supermarché, elles sont très correctes et peu onéreuses

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette testée hier soir avec grand succès.<br /> J'ai oublié de mettre les graines de sésame à la fin mais le plat a été très apprécié quand même !<br /> Je ne dirais qu'un mot : Brawok !
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité