750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
24 janvier 2010

Millefeuilles aux framboises

Millefeuilles_aux_framboises

Je sais, les framboises se dégustent l'été, mais il fallait bien que je fasse quelques choses des 1000 feuilles tombées dans mon jardin l'automne dernier et pas encore ramassées ! Donc Mister Picard m'aidant à trouver des framboises tout à fait honorables en janvier, et une furieuse envie de sortir du pomme-poire-orange tristounet de l'hiver, m'a conduit à cette recette ! Je me suis inspiré du millefeuilles exotique de Pierre (allez vois son blog, c'est du grand art et servi avec humour !) en le changeant tout de même pour me donner un bon prétexte de ne pas réussir sa recette aussi bien !

Ingrédients (pour 4 millefeuilles) :
- 1 pâte feuilletée
- 1 sachet de framboises entières de chez Picard (ou fraiche si vous lisez ce billet l'été !)
- 3 cs de fondant pâtissier (facultatif)
Pour la crème pâtissière :
- 25 cl de lait
- 2 jaunes d'œufs
- 40 g de farine
- 70 g de sucre semoule
- 1cc d'extrait de vanille
- 1cc de rhum ambré

Réalisation :
- Faites 12 rectangles de taille identique avec la pâte feuilletée (en prendre 2 si vous n'optimisez pas !)
- Posez les sur une feuille de papier sulfurisée, et disposez une 2ème feuille de papier sulfurisée par dessus avec un plat pour faire poids et empêcher la pâte de gonfler
- Faites les cuire 10 mn dans un four préalablement chauffé à 220°C

Pour la crème patissière :
- Faites bouillir le lait avec la vanille
- Dans un bol pâtissier, mélangez les jaunes d'œuf et le sucre semoule jusqu'à les faire blanchir, puis ajoutez la farine et le rhum
- Incorporez ensuite le lait chaud et mélangez
- Remettez cette préparation dans la casserole et remuez en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe
- Couvrez la crème et réservez au frais

Dressage :
- Disposez un 1er rectangle
- A l'aide d'une poche à douille, mettez une couche de crème pâtissière
- Ajoutez un autre rectangle
- Disposez les framboises et le dernier rectangle
- Ajoutez quelques framboises sur le dessus et servez !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe dessert avec un montage parfait!<br /> Ce devait être délicieux!<br /> Bravo.<br /> Brigitte
R
Fantastic blog! Very well written.*
C
*Plus nous étudions, sera plus la.
E
C'est très sympathique aussi avec des framboises mais je vais attendre l'été pour tester. En tout cas plein de choses gourmandes sur ton blog
P
Alors ça c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu :-)
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité