750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
21 janvier 2011

Mousse à la framboise

Mousse___la_framboise

Une p'tite mousse ? Voila ce que j'ai pour habitude de proposer à mes potos les vendredis soirs de beaux jours pour accompagner notre pétanque ! Bon, nous sommes en janvier, donc je m'adapte, et ma p'tite mousse du jour est plutôt du genre réconfortante ! Pas de breuvage vulgos de mec sudiste de base que je suis, mais un dessert léger, subtil, toute en finesse et savoureusement bon ! Allez courage, encore 2 petits mois avant de reprendre nos séances pétanques (enfin pour ceux qui sont dans le sud comme moi !) et tournée général de mousse framboise pour tout le monde en attendant ! 
Je vous abandonne une petite semaine à compter de ce soir, dès demain je serai en mode planté du baton ! Rassurez vous, j'ai pris quelques magazines pour repartir dès mon retour sur de nouvelles créations !  

Alors juste pour contredire un poto bloggueur dont je tairai le nom (mais j'peux vous dire qu'il est à fond astronomique le Gars ! ;-)), un p'tit morceau de musique qui me donne envi d'aller à fond à fond sur les pistes ! C'est bien sur it's not unusual de Tom Jones !
Deezer

Ingrédients :

- 500 g fr framboises (fraiches ou surgelées)
- 100 g de sucre
- 150 g de crème fraiche semi epaisse entière 
- 2 blancs d'oeufs
- 4 cs de lait
- 6 feuilles de gélatine

Réalisation :

- Réduire les framboises en purée et faites chauffer doucement sur le feu avec le sucre
- Avant l'ébullition, retirer du feu et ajouter la gélatine (préalablement trempée dans l'eau froide), mélangez et laissez refroidir complètement
- Fouettez la crème bien froide avec le lait jusqu'à obtention d'une consistance épaisse
- Battez les blancs en neige ferme
- Versez le jus de framboise sur la crème, mélangez, puis ajoutez délicatement les blancs
- Disposez le mousse dans des verrines et laissez au frais pour au moins 6 heures
- Vous pouvez ajouter par-dessus si vous le souhaitez une coulis de framboise 

icone_imprimerMousse___la_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce rose m'envoute j'ai hâte d'en goûter bz patmamy
A
à la FRAMBOIIIIIIIIIIIIISE !!!!!!!!!!! J'ARRIVE !!!<br /> elles sont super belles ces petites mousses, j'adore , je suis fan d'avance, avant même d'y goûter !!!!!!<br /> <br /> qu'est ce qu'elles sont alléchantes !
E
Magnifique cette mousse !<br /> Bisous
P
J'aime bien ce genre de mousse là et en plus si c'est pétanque avec ... je trouve ça très classy!
A
Je craque pour tout ce qui est à la framboise... j'aime le goût, la couleur...<br /> Anne
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité