750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 janvier 2010

Cassolette de moules au Noilly Prat et espuma au curry

Cassolette_de_moules_au_Noilly_Prat_et_Espuma_au_curry

Ayant de la famille à Marseillan, je me dois de cuisiner des sauces au Noilly Prat ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Noilly Prat, allez jeter un œil chez mon ami Wiki qui fait un topo sur le produit ! Donc petite improvisation à base de moules, d’espuma et d’une recette que j’ai croisé sur un blog cette semaine (je ne sais plus où, désolé pour l’auteur…) , histoire de repartir un peu dans la vraie cuisine après la trêve de l’après fête ! Franchement, la recette est simple et c’était vraiment bon ! Pour les faignants, il est possible de prendre des moules surgelées déjà prêtes de chez Picard, mais avec des vraies moules fraiches, c’était incomparable !!!

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Pour les cassolettes :
- 400 g de moules préparées (au pire de chez Picard… Arghh !)
- 1 oignon
- 10 cl de Noilly Prat
- 10 cl de crème
- 1 jaune d’œuf

Pour l’espuma :
- 50 cl de crème
- 1 cs de curry en poudre

Réalisation :

Pour la cassolette :
- Emincez l’oignon et faites le revenir dans un sauteuse avec de l’huile d’olive
- Ajoutez les moules préparées et le Noilly Prat et laissez réduire 10mn
- Ensuite, ajoutez le crème et le jaune d’œuf
- Quand la sauce à épaissit, disposez la préparation dans les cassolettes

Pour l’espuma :
- Faites chauffer la crème et le curry dans une casserole
- Filtrer la préparation et mettez là dans un siphon
- Gazez et secouez vivement
- Disposez l’espuma sur les moules et servez aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce plat subtil m'a l'air hyper fin, de la grande délicatesse.
S
hum, je viens de decouvrir ton blog, il est super sympa, et tes photos, son tout simplement superbe ;-)
S
Quelle belle recette !!!
S
Je trouve que les fruits de mer se marrient vraiement bien avec le Noily et cette sauce au curry, ce doit être un vrai régal.
S
oh là là, c'est d'enfer !
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité