750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
13 janvier 2010

Gratin de quinoa au cumin

Gratin_de_quinoa_au_cumin

C'est quinoa à part Yannick ? Excellente question ! Mon ami wiki donne la définition suivante : "Cette plante traditionnelle, cultivée depuis plus de cinq mille ans sur les hauts plateaux d'Amérique du Sud a été redécouverte récemment. Comme le haricot, la pomme de terre et le maïs, le quinoa était à la base de l'alimentation des civilisations précolombiennes, mais, contrairement à ces derniers, il n'a pas retenu l'attention des conquérants espagnols à cause de la teneur en saponine de l'enveloppe des graines non écorcées et du fait que la farine qui en est tirée n'est pas panifiable, à cause de l'absence de gluten dans sa composition" ; ma définition est beaucoup plus simple : "c'est trop trop bon !" et en plus c'est sain ! Bref que du positif ! Alors pour les adeptes des recettes faciles, précipitez vous, c'est vraiment simplissime !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 350 g de viande de bœuf hachée
- 250 g de graine de quinoa (on en trouve dans toutes les grandes surfaces
- 1 oignon
- 1 boîte de pulpe de  tomates de 400g
- 1cs de cumin en poudre
- 1 kubor
- du gruyère rapé

Réalisation :
- Émincez l'oignon et faites le revenir dans un peu de beurre et d'huile d'olive dans une sauteuse
- Ajoutez ensuite le bœuf et faites le saisir en l'émiettant bien
- Ajoutez le kubor, la pulpe de tomates et le cumin, mélangez et laissez mijoter environ 10mn à feu doux
- Parallèlement, faites cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage
- Dans un plat à gratin, disposez une couche de quinoa, une couche de préparation boeuf-tomates et une dernière couche de quinoa
- Parsemez de gruyère et enfournez dans un four préalablement chauffé à 180°C le temps que le gruyère fonde

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça y est, j'y ai goûté!! C'est très bon effectivement, et fastoche comme tout!!! Allez hop! sur mon blog!! avec un lien, bien sûr!!! A bientôt Antoine, et merci encore!!! Bises!
K
ça y est, j'y ai goûté!! C'est très bon effectivement, et fastoche comme tout!!! Allez hop! sur mon blog!! avec un lien, bien sûr!!! A bientôt Antoine, et merci encore!!! Bises!
I
justement j ai tester ce midi et je trouve que sa a le gout de noisette! bises jess
C
A tester ! Moi qui adore le Quinoa !!! Merci de ta visite. Bonne journée
L
J'aime vraiment ta définition personnelle du quinoa. Je crois que nous utilisons le même dictionnaire : celui des papilles.
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité