750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
4 février 2011

Apple Cheese

Apple_Cheese

Mon poto bloggeur "Le Gars Astronomique" a eu la gentillesse d'insérer un rôle de composition me concernant dans son dernier billet, je me dois donc de le mettre à l'honneur dès aujourd'hui !!! Tu vas voir l'savoyard du dauphinais !!! Vengeance !!! Niac niac !!! Bon le belligerant a publié semaine dernière une recette d'Apple Cheese (moi j'aurai pensé qu'il nous aurait mit les pommes dauphine, mais bon !), donc j'ai fait sa recette, et il faut avouer que c'est pas mal du tout ! Comme quoi l'Gars ne sait pas que nous faire rire, il sait aussi nous régaler ! Oups, suis gentil la, alors que suis censé être un vilain ! Pas grave, de toute façon, si je publie ce billet, c'est que sa recette est vraiment au top, et si vous voulez vous poiler (au lieu des pommes de terre !), allez lire ses billets, il sait nous faire rire comme il faut avec des recettes qui tiennent la route (normal par la bas ils ont tous des pneus neige !) ! Quel talent ! Humour et cuisine, il est au top ! Allez je le met en vente, mise à prix, 1 euros, Mesdames, à vos enchères, le Gars astronomique est le gars qu'il vous faut ! Les bénéfices (si il y en a), irons à l'association française des "Mâles qui tiennent un blog culinaire" et franchement nous sommes une espèce en voie de disparition ! 

Pour revenir à ma recette (enfin la recette du Gars qui lui vient de Elofleur !), hyper facile à faire, original, complet avec une salade verte, idéal pour un soir de semaine où l'on veut de l'original vite fait ! En plus ca fait 1 des 5 fruits et légumes qu'on nous impose par jour... !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pommes Pink Gala
- 4 tranches de jambon cru (si possible d'Aoste pour faire plaisir au Gars !)
- 1 camembert
- 30 g de cassonade
- 30 g de beurre
- 1 oeuf
- de la chapelure

Réalisation :

- Coupez la pomme en 5
- Garder le chapeau et le socle et faites revenir les tranches dans le beurre et la cassonade en laissant caraméliser legerement 
- Battez l'oeuf en omelette et le mettre dans une petite assiette creuse
- Disposez la chapelure dans une autre assiette 
- Avec un emporte piece, découpez le camembert au meme calibre que la pomme et coupez en 4 tranches 
- Passez dans l'oeuf, puis dans la chapelure
- Faites cuire dans un poele avec du beurre
- Pour finir, disposez le socle de la pomme, une tranche de pomme, le camembert, une tranche de pomme, le jambon, puis enfin la dernière tranche de pomme et le chapeau !
- Servez avec une salade verte 

Merci au Gars !!!

icone_imprimerApple_Cheese

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc! T'es en forme toi! Sympa tout ça.
P
J'ai déjà vu cette belle recette chez le Gars, pas étonnant que tu ai tenté le duo.<br /> Félicitations c'est une réussite.Cette jolie pomme doit être savoureuse avec l'association pomme-camembert.<br /> Bon week-end<br /> Patricia
T
Une régalade ! Et je soutiens à fond cette espèce en voie de disparition !
N
Merveilleuse recette qui me met l'eau à la bouche !! bises
S
Wow quelle beauté!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité