750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
8 juillet 2013

Camembert à la truffe au barbecue

Camembert___la_truffe_au_barbecue

Comme vous le savez, je suis Sacla Addict ! La qualité de leur produit me font voyager à chaque fois en Italie, et comme c'est ma destination phare pour les vacances, les produits Sacla comblent le manque que j'ai entre 2 séjours italiens ! Il y a une sauce que j'apprécie tout particulièrement, c'est le pesto à la truffe noire d'été. Qui a deja mangé des pâtes à la truffe en italie comprendra mon émotion lorsque j'ai dégusté pour la 1ère fois ce produit. Je me suis retrouvé propulsé directement dans une trattoria fabuleuse où j'avais eu la chance d'aller à San Gimignano ! Bon, rassurez vous, je n'ai pas d'actions chez Sacla, c'est juste qu'ils sont au top. Alors cette fameuse sauce, j'ai eu l'idée de la marier au calendos bien franchouillard et de faire cuire tout ce petit monde dans un bon vieux barbecue américain, et voilà Cook'n Jazz à l'heure de la mondialisation !!! Le résultat est tout simplement sublime, bien festif, et surprenant ! En plus un camembert à la truffe, vous allez épater la galerie, ca va jaser dans les chaumières, et tout çà pour un petit prix ! J'ai trouvé le pesto à la truffe chez Monoprix pour ceux qui auraient du mal à trouver.

Ingrédients :

- 1 camembert dans une boite en bois
- 1 pot de pesto à la truffe noire d'été de chez Sacla
- des morceaux de pain
- du papier alu

Réalisation :

- Otez le papier qui entoure le camembert et coupez le en 2 horizontalement
- Etalez sur un des 2 morceaux la moitie du pot de truffe (bonne nouvelle, un pot vous fera 2 camemberts !)
- Fermez avec le 2eme morceau
- Remettez le camembert ainsi reconstitué dans sa boite en bois (sans le papier !) et enfermez le tour dans du papier alu
- Passez 10-15 mn au barbecue selon la force du feu et de préférence dans un barbecue fermé (type Weber)
- Dégustez comme une fondue avec des morceaux de pain un peu sec

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est la classe, un camembert à la truffe!
G
Madame fait souvent le camembert au barbec, et en plus elle a dit que j'étais une big truffe.<br /> <br /> Donc une recette pour ma pomme . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooo
A
hummmm attirée par l'odeur j'arriiiiiiiiiiiiiiiive
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité