750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
2 février 2011

Carpaccio de radis noir au sel de Hawaï

Carpaccio_de_radis_noirmini

Allez hop, après la semaine au ski et tous les excès qui vont avec, place au diétetique et au sain ! Le radis noir c'est vraiment le 1er de la classe côté bienfait pour nos organismes hivernaux ! Donc au programme, un max de vitamine C et de potassium, 15 calories aux 100g et super bon pour le foie, les poumons et la vessie ! En plus c'est l'unique façon de manger du radis en hiver. Bon je ne ferai pas une recette que pour çà, franchement c'est un plat bon, gouteux, frais, de saison et simplissime à faire ! (à condition de mettre l'huile qui va bien ;-)). Une petite touche de fleur de sel rend le plat limite proche de la gastronomie, de mon côté j'ai opté pour du sel noir de Hawaï, particulièrement savoureux et plaisant à regarder en contraste avec le blanc du radis ! Le noir est obtenu par de la roche de lave ajoutée dans les bassins afin d'enrichir le sel en mineraux.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 radis noir
- quelques cl d'huile d'olives
- quelques pincées de fleur de sel ou de sel de hawaï

Réalisation :

- Epluchez (ou non) le radis noir. De mon côté je l'ai nettoyé mais pas éluché pour des raisons esthetiques
- Avec la mandoline ou le robot, coupez des fines tranches
- Disposez les façon carpaccio dans les assiettes
- Arrosez d'un peu d'huile d'olives
- Parsemez légèrement de sel

C'est pas une recette simple çà ???? 

icone_imprimerCarpaccioderadisnoir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa pour l'apéro à grignoter<br /> bises
L
simple bon et joli! merci...
M
J'adore le radis noir, cette assiette simple met son bon gout en valeur.... Bisous!!
M
Hummmm tu me donne envie d'y goûter à ce carpaccio ;)<br /> Mille bravo<br /> Bisous mimi
M
a-t-il réellement un goût particulier le sel hawaienne ou est-ce uniquement sa couleur qui en fait le charme ? J'hésite à en acheter.<br /> Carpaccio de radis c'est idée très sympa et light.<br /> Bises
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité