750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
12 octobre 2010

Galette au thon

Galette_au_Thon

P'tit impro du mardi soir, espoir ! Et oui, le mardi, c'est pas que raviolis ! La preuve en image, avec cette recette que j'ai fait avec ce que j'avais en stock !  Alors en ces périodes de grève, ne comptez pas sur moi pour faire la grève de la faim, et ma seule manifestation sera celle de la joie en dégustant ce plat ! Alors au programme : pomme de terre, thon en boite, chapelure et coriandre, et hop le tour est joué ! J'ai accompagné ces galettes de salade verte.

Ingrédients :
- 3 grosses pommes de terre à purée (type Bintje ou Agathe)
- 1 boite de thon en boite au naturel
- un bouquet de coriandre fraiche
- 1 œuf
- de la chapelure

Réalisation :
- Epluchez et faites cuire les pommes de terre dans de l'eau jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce à coeur
- Ecrasez les pommes de terre avec la thon et la coriandre, bien mélanger
- Formez des galettes à l'aide d'un emporte pièce
- Trempez chaque galette dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure
- Faites les cuire ensuite dans une poêle avec une noix de beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le thon c'est encore une bonne idée je ne l'ai pas encore cuisiné de cette feçon, à faire illico presto...
Y
Ca a l'air succulent!!
E
Très sympa ces petites galettes !<br /> Bisous
C
ca me plait bien... pour un soir c'est parfait : et hop dans ma to-do list<br /> Cath
E
Ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité