750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
22 octobre 2012

Thon mi-cuit à la coriandre

Thon___la_coriandre

C'est terrible, j'adore le thon (les adeptes de jeux de mots stupides peuvent aller voir ailleurs !), et à chaque fois que j'en mange, j'ai l'impression d'être coupable de crime contre l'humanité ! Du coup, j'en ai une consommation très très occasionnelle afin de pouvoir être sûr de pouvoir en consommer longtemps ! Bon je sais, on a du sushi à se faire quant à une probable exctinction de l'espèce dans les années à venir... Alors la moindre des choses, c'est de respecter le produit avec une cuisson juste et un assaisonnement qui va tout juste apporter le peps nécessaire à nous faire dire, que NON, ce poisson n'est pas mort pour rien ! Alors perso, et comme beaucoup de monde, je ne supporte le thon que mi-cuit, sinon le produit perd tout son interet. Manger du thon trop cuit, c'est comme gober du sable par un entonnoir et c'est sacrilège ! La coriandre apporte une note fraiche et discrete que j'apprécie de plus en plus. Voila donc ma façon de sublimer le produit !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- une belle tranche de thon rouge de bonne qualité (et ayant respecter les quotas svp !)
- un bouquet de coriandre fraiche
- quelques graines de 4 baies
- un citron
- huile d'olive

Réalisation :

- Mixez la coriandre (la tige se mange aussi) avec les 4 baies, le jus du citron et l'huile d'olive
- Faites saisir rapidement le thon 2 mn sur chaque face dans de l'huile de sésame
- Servez en fines tranches avec la préparation à la coriandre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso je partage ton avis sur la cuisson, thon et saumon pour moi c'est mi-cuit, voire même cru. <br /> <br /> Je paratage aussi ton avis sur les adeptes de jeux de mots stupides, ils peuvent aller voir ailleurs mais où ? Si tu as une adresse ?<br /> <br /> Si manger un ingrédient me donnait l'impression d'être coupable de crime contre l'humanité, je consommerai du con matin, midi et soir, pour le bien de l'humanité . . .<br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooo
A
belle cuisson
A
une merveille ta cuisson c'est parfait ! bize !
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité