750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
16 octobre 2010

Gratin de potiron au cumin

Gratin_de_Potiron_au_Cumin

Rien ne vaut un vendredi soir avec des Potes ti'rond ! Bon alors celle la elle est vraiment trop nulle, donc sans transition ma p'tite impro du moment ! Allez hop, un peu de potiron, du bœuf, du cumin, de la tomme de brebis et des graines de courge, voila un plat actuel et de saison, parfait pour profiter de la saison des courges en evitant la soupe !

Ingrédients :
- 1,5 kg de potiron (ou autres courges)
- 350 g de bœuf haché
- 1 oignon
- 1 Kubor
- 1 cs de crème
- 1 cc de cumin
- de la tomme de brebis
- des graines de courges

Réalisation :
- Otez la peau du potiron et coupez le en gros morceau, puis faites le cuite dans une grande quantité d'eau bouillante jusqu'à pouvoir planter la pointe d'un couteau sans difficulté
- Epluchez et émincez l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et de beurre
- Ajoutez ensuite le bœuf à feu vif et laissez mijoter ensuite en ajoutant le kubor et le cumin (et éventuellement un morceau de sucre pour confire légèrement) quelques minutes
- Parallèlement, réduire le potiron en purée avec une foruchette, ajoutez la crème et mélangez sur feu doux peu de temps
- Avec un econome, faites des lamelles de tomme de brebis
- Montez avec un cercle le plat, avec une couche de purée de potiron, une couche de bœuf, une couche de potiron, des lamelles de brebis et parsemez de graine de courge, et servez sans tarder !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très belle association d'ingrédients!!<br /> Je découvre ton blog grâce à top chef!!j'ai été contacté il y a un certain temps, mais malheureusement je ne pouvais pas participer, étant donné que je ne suis plus en France mais aux US...Bref!! c'est dommage!<br /> Après avoir fait un tour sur ton blog et en mon âme et conscience, mon vote est pour toi, j'aime beaucoup ta proposition pour ce concours et je trouve que tu représente bien le goût d'enfance!<br /> Bonne chance <br /> A bientôt
B
tres jolie et surement tres tres bons merci
N
Mais moi je l'aime la soupe !!!!! Mais c'est vrai qu'il existe tellement de bonnes recettes à base de potiron ... qu'il ne faut pas s'en priver ! Bises
C
Oh, ça semble délicieux. Joli petit plat très appétissant. Merci<br /> Chrys
V
Superbe recette
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité