750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
17 février 2010

Panna Cotta aux fruits de la passion

Panna_Cotta_aux_fruits_de_la_passion

La Panna Cotta, ca reste dans mon top five de mes desserts favoris ! Prêts d'avance, adaptables à pleins de saveurs différentes et facilement réalisables, c'est le dessert parfait ! En plus c'est joli à voir ! Alors pour pousser l'hiver au placard et entrapercevoir le printemps qui pointe (timidement) son nez, voila une petite adaptation aux fruits de la passion, du meilleur effet !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la Panna Cotta :
- 50 cl de crème fleurette
- 75 g de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine
- 1 gousse de vanille

Pour la couche fruits de la passion :
- 5 à 6 fruits de la passion
- 3 feuilles de gélatine
- 3 à 4 cs d'eau

Réalisation :

Pour la Panna Cotta :
- Mettez la crème, le sucre et la vanille sans une casserole et faites chauffer à feu doux
- A l'ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide, remuez l'ensemble
- Disposez dans 4 grandes verrines et laissez reposer environ 12 heures

Pour la couche fruits de la passion :
- Coupez les fruits de la passion en deux et retirez la pulpe et les graines dans une casserole
- Ajoutez l'eau et faites chauffer à feu doux
- A l'ébullition, retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide, remuez l'ensemble
- Ajoutez sur la Panna Cotta solidifiée et laissez reposer à nouveau 12 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouah je fond de plaisir, quelle belle verrine.<br /> Des parfums à tombez.
D
j'en mangerais bien aux fruits de la passion, un délice!<br /> merci et bonne soirée
L
Oui, la panna-cotta, c'est super bon ! J'aime ça depuis toute petite où j'appelais ça du "flan à rien" ^^ En tout cas, avec ce petit coulis fruits de la passion, ça doit être délicieux !
K
Bon, on a tous les mêmes verrines, ou quoi???!!! Hihiihi!!! Moi j'échange les miennes contre les tiennes, pleines, bien sûr!! ça te va??? J'adooore les fruits de la passion!!!!
C
C'est beau, c'est bon, j'adore!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité