11 mars 2012

Velouté châtaignes et chorizo

LA soupe qui fait l'unanimité ! Parlez d'un diner soupe à mon frère, et la châtaigne, ce n'est pas dans le velouté que vous l'aurez ! Un jour j'ai eu l'idée de servir ce velouté en verrine à l'apéro, et voilà, même le plus récalcitrant a été convaincu et me l'a même réclamé pour l'apéro de Noel ! Il est vrai que le chorizo dans une soupe fait un peu oublier l'image de la fadasse souplette que seul le Glaude idolâtrait dans la soupe aux choux ! En tout cas, le mélange châtaignes et chorizo fonctionne très bien, une explosion de... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 16:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2012

Crème brûlée au Nutella

Nous les hommes, par rapport à vous Mesdames, on ne peut jamais être sûr à 100 % que nos enfants soient de nous. Alors tout le monde y va de son p'tit commentaire : "elle a le sourire de son Papa" ; "elle marche comme son Père" ; "le bas du visage (mais à partir d'où considère-t-on que c'est le bas du visage ???) est celui de son Papa" ; bref on en entend tous les jours, ce qui finit par nous mettre le doute ! Malgré bien sûr toute la confiance que l'on peut avoir envers vous ! De mon côté, ce qui pour moi me permet d'être sûr à... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 11:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
02 mars 2012

J'ai testé pour vous : Les capsules vides compatibles Nespresso

    Ca faisait un bail que je voulais essayer ces capsules vides compatibles Nespresso. L'autre jour je me suis rendu compte que j'avais déjà acheté 10.000 capsules Nespresso, et quand on connait le prix de la capsule, mon portefeuille a hurlé de douleur !  Je n'ai jamais été convaincu par les capsules Casino et Maison du Café, que ce soit au niveau du goût et de l'écart de prix. Aimant beaucoup le café, et appréciant particulièrement le café proposé par Nespresso, j'ai trouvé une solution économique, saine et... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 17:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2012

Filet mignon pané au cumin

Le filet mignon, on l'aime à toutes les sauces ! Ayant l'esprit de contradiction, j'ai voulu le tester sans sauce ! J'ai essayé la version panée, avec du cumin pour donner une touche orientale. Le résultat est top, bien croustillant à l'extérieur, avec un coeur hyper tendre. Perso, je l'ai accommodé avec une salade verte et un peu de purée de piment, mais laissez libre court à votre imagination ! Encore une nouvelle façon simplissime de varier du nuggets de poulet classique, et surtout d'éviter les versions industrielles remplies de... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 14:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
19 février 2012

Clafoutis banane-chocolat

La dernière fois que j'ai voulu participer à la confection d'un clafoutis, ça a été un fiasco total : ma belle-mère qui arrive avec un panier remplit de belles cerises qui n'attendaient que le clafoutis pour être mises à l'honneur ! Elle me l'avait pourtant bien dit ma belle-mère que ce n'était pas assez cuit quand j'ai voulu démouler le clafoutis ! Enfin bref, résultat, une sorte de magma inquiétant avec des cerises en vrac complétement dépitées d'être tombées sur le seul gars à louper un clafoutis ! Après cette désopilante... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 19:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
12 février 2012

Velouté de lentilles corail au poulet à l'indienne

  Attention création d'une nouvelle rubrique dans Cook'n Jazz : soupes et veloutés. Ce n'est pas ce que j'aime le plus, mais quand il fait très froid il faut reconnaître que ça présente quelques avantages. En général, quand je suis dans le potage, c'est que j'ai un peu trop picolé la veille ! Ben là ce n'est même pas le cas, les grands froids m'ont forcé à rechercher des recettes de soupes attractives pour joindre l'utile à l'agréable ! Donc 1ère tentative totalement réussie. Je pensais (eh oui Mesdames !) que manger (ou boire... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 16:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2012

Banoffee

Attention cette chose est un veritable attentat calorique ! Tous les efforts pour perdre les kilos des fêtes anéantis en quelques bouchées ! Par contre, franchement, ca vaut le coup, c'est terriblement gourmand ! Et avec ce froid, il vaut mieux finalement se charger un peu ! Une recette qui nous vient de nos amis anglais, je crois bien que c'est la 1ère fois que je publie une recette de la bas ! C'est un des grands classiques de la pâtisserie britannique et qui a d'ailleurs fait le tour du monde. Le nom vient du mariage du mot... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 17:43 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2012

Ballotine de poulet et topinambours aux noix

L'autre jour, je suis allé déjeuner avec mon ami Stéphane dans un tout petit restaurant au fin fond du Luberon où j'ai pu déguster en entrée, tout simplement, des topinambours avec des noisettes. Eh bien je peux vous dire que mon ami Stéphane a une sacrée descente de topinambours (et pas que ! ;-)). J'ai été épaté par cette entrée toute simple pleine de saveurs, ce qui m'a donné envie de m'en inspirer pour créer un plat avec du poulet. Le topinambour, soit disant oublié, on a bien fait de le retrouver ! La texture de la pomme de... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 23:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
23 janvier 2012

Parmentier à l'andouillette

Voilà une bonne idée ! On connaissait le parmentier de boeuf, celui de canard, et l'andouillette dans tout çà ??? En plus vous pouvez y aller, pas de limite sur les A, je vous en offre au moins 5, profitez en, c'est moi qui régale ! Le principe de la recette, prenez 2 belles andouillettes (genre le Gars et moi !) et préparez les comme un traditionnel parmentier de boeuf. 1er avantage : vous ferez manger de l'andouillette à vos enfants (testé sur ma fille). 2ème avantage : c'est super bon pour les adultes aussi. Voilà un plat... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 19:07 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2012

Oeufs de caille & viande des grisons

  Comme on se les caille en hiver, il faut bien compenser en prenant des petits apéros réconfortants et conviviaux ! Parfois, nous avons envi d'originalité sans pour autant se casser la tête. La seule chose à casser d'ailleurs dans cette idée d'apéro, ce sont les coquilles d'oeufs ! Le Gars m'avait bien dit qu'il y aurait des coquilles un jour dans mon blog, il ne s'était pas trompé ! Alors rien de compliqué ici, il vous suffit juste de faire cuire les oeufs, les écailler, et enrouler des lanières de viande des grisons. Il me... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 22:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :