29 juillet 2014

Pêches rôties au safran et au miel

Gros travaux de cuisine depuis 15 jours donc très peu de recettes ! Mais big news, nous avons enfin de quoi faire chauffer une poêle depuis hier, et donc une énorme envie de cuisiner m'a pris ! Cà m'a donné la pêche, que je me suis empressé de préparer pour notre plus grand plaisir ! En me promenant chez Mamina, je suis tombé sur sa recette de pêche rôtie qui m'a direct tenté, après tout c'est l'été. Alors en plein débat sur les fruits d'origine française, je vous invite à acheter local, nettement meilleur, les fruits étant cueillis... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 16:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2014

Poires pochées au vin rouge

  C'est mon truc du moment ! Suis bonne poire, c'est vrai, mais là c'est pour la bonne cause ! Alors le principe est simple, après un repas, le fromage c'est toujours agréable mais un peu lourd. Donc je contrebalance cette lourdeur avec ces poires au vin rouge qui apporte une vraie fraicheur très très agréable ! Prêtes d'avance, elles rendent festives l'assiette de fromage et donnent presque bonne conscience ! ;-) Il faut en profiter parce que le printemps va bientôt pointer le bout de son nez et il faudra attendre quelques... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 13:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 octobre 2013

Ganache fruit de la passion... de Pierre Hermé ?

Voila la bonne trouvaille de l'automne ! Une ganache fruits de la passion tout simplement divine et facile à faire. C'est un ami qui m'a donné la recette, me disant qu'elle proviendrait de Pierre Hermé. Au vu du résultat, c'est très certainement vrai ! La consistance est parfaite, le goût subitl, avec une bonne présence du fruits de la passion sans pour autant tout emporter. Perso je m'en sers  pour en faire une tarte aux framboises. Il suffit de cuire la pâte à blanc et ensuite d'alterner les framboises et la ganache. Prête... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 14:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2013

Gâteau chocolat-noisette et panna cotta Nutella

Je fais peu de gâteau, mais quand j'en fais, il faut que ca envoi du lourd ! Et si on frole l'indécence, c'est encore mieux ! Pari gagné avec ce gâteau furieusement bon mi-gateau chocolat/noisettes mi-panna cotta Nutella. La panna cotta apporte tout le moelleux qui manque souvent aux gâteaux au chocolat et l'ensemble est parfaitement harmonieux. Je me suis inspiré du blog "Mignardises" de Mouni, véritable chef d'oeuvre de la blogosphère ! Mouni nous propose une panna gourmande chocolat, noisettes et Nutella. J'ai juste enlevé une... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 22:31 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2013

Tatin d'ananas au quatre-quart

Y'a du soleil y'a d'l'ananas, darli darladada !!! D'ailleurs tatin tout bronzé ! Bref, pour fêter l'arrivée tardive mais réelle du printemps, j'ai eu envi de revisiter la traditionnelle tatin avec de l'ananas (ok ca c'est courant), mais avec un appareil à quatre quart plutôt qu'une pâte sablée. Très joli résultat, un ananas caramélisé à la perfection et le goût du quatre quart lui convient à merveille ! Bien evidemment j'ai mis une petite touche de rhum, parce qu'en plus du "Y'a du soleil y'a d'l'ananas", on peut du coup aussi dire... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 16:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mars 2013

Flan parisien sans pâte de Michalak

    Decidemment c'est l'année du flan ! Alors aujourd'hui je ne vous propose pas le flan hollandais mais bien le traditionnel flan parisien ! Celui qui me faisait saliver gamin quand je regardais la vitrine d'une patisserie ! Celui aussi que je n'ai jamais réussit à faire correctement.... jusqu'au jour où notre ami Chalak a eu la bonne idée de publier sa recette sans pâte dans un de ses livres ! Bingo, c'est juste parfait comme j'aime, une consistance hyper moelleuse mais ferme comme il faut, un bon goût de lait et de... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 18:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2012

Poires pochées au sirop (version Poire Belle Hélène)

Et voilà, c'est officiel, le choix de fruits sur les étals s'est sérieusement réduit avec l'arrivée de l'automne ! Pomme ? Poire ? Banane ? On a fait à priori le tour des trésors hivernaux ! Pas de soucis, ce qui compte, c'est la qualité et à ce chapitre, les poires sont les reines ! Bon après, il faut en faire des desserts, et pochées, c'est encore la meilleure façon de les sublimer ! Surtout si on ajoute une petite ganache au chocolat et de la glace vanille ! ;-) Bon ici, je vous expliquerai juste comment pocher les poires, pour... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 novembre 2012

Tarte Tropézienne & les Voiles

  Do you do you so you St Tropez ? Bien sur que oui, si Johnny nous assure qu'on a tous en nous quelque chose de Tennessee, il est clair que depuis "Et Dieu créa la femme", on a tous en nous ce p'tit quelque chose de St Tropez qui nous emoustille ! Alors la je parle bien sur de la tarte (le dessert, pas BB !) et je dois vous avouer en exclusivité mondiale qu'il ne s'agit PAS de la vraie recette de la tarte Tropézienne, pour la simple et bonne raison qu'elle est jalousement gardée secrète ! Mais on arrive à s'en approcher de... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 11:11 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
09 août 2012

Crumble Banane et M&M'S

Me voici déjà de retour d'Italie et franchement, y a pas à dire, ce sont les Rois des tomates-Mozza, des pizzas et des pâtes ! A l'occasion je vous ferai un petit compte-rendu des spécialités de la Côte Amalfitaine çà mérite que l'on s'y attarde un peu ! Mais aujourd'hui c'est sur un dessert plutôt anglo-saxon que je me dirige ! C'est comme çà, dès que je fais un grand trajet, je m'achète des M&M'S pour grignoter le long du trajet ! Et le stock n'étant pas complétement achevé à mon retour (pourtant, Arles-Naples, çà laisse le... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 20:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
21 juin 2012

Verrine de perles du Japon à la framboise

En ce moment, je ne cuisine pas. Voila c'est l'été, et j'enchaine les barbecues, les salades, ratatouilles et melons. Très bon, certe, mais rien d'extraordinaire à vous faire partager ! Je fais tellement peu la cuisine que j"en suis à enfiler des perles ! Et miracle du jeu de mots, voila un bon dessert bien frais parfait pour les grosses chaleurs qui décident enfin de s'abattre sur nous ! Les perles du Japon, c'est le nom romanesque du Tapioca. Voici l'explication de notre ami Wiki sur cette chose étrange ! :"Le tapioca, aussi... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 19:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,