750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
1 avril 2013

Sacla, la meilleure façon d'avoir la Mamma italienne à domicile !

 

mIMG_09162

Fin mars, je suis parti à Paris pour la finale du concours Sacla dans les ateliers Cuisine Attitude de Cyril Lignac. 10 candidats, 9 femmes et moi, ca reflète bien la parité des blogs culinaires !

Je ne fais jamais ces concours, pour la simple et bonne raison que je préfère les produits fait maison ! Mais bon, il faut savoir reconnaitre quand les choses sont bien faites, d'autant que l'on n'a pas toujours le temps d'aller dans la prairie cueillir soi meme les tomates et en faire un coulis ! Donc petite dédicace à mon amie Sonia, italienne de son état, qui ne supporte pas les sauces industrielles ;-) Sacla, justement, a plus une culture artisanale qu'industrielle. Et ca se retrouve forcemment à la dégustation !

Deja, pas trop de diversifications. Sacla a été crée suite à une surproduction de légumes dans la Région du Piémont, le légume est donc l'unique pièce de la gamme de produits, that' all ! En pratique, pas de sauces à base de viande ou autre chose exotique, voire chevaleresque ! La traçabilité des matières premières est primordiale avec un soin apporté à la réduction des produits phytosanitaires, l'absence d'OGM, de conservateurs et de colorants, et le développement du bio.

Les 2 grandes familles de produits sont les sauces (pour pâtes mais pas que !) et les légumes marinés. Et je peux vous dire qu'il y a vraiment des pépites à découvrir ! Perso j'ai un énorme coup de coeur pour les tomates fondantes rôties au four. Il n y a que Sacla qui nous propose ces tomates, et j'en utilise partout tellement le parfum et la texture sont les alliés de la cuisine méditerranéenne que j'aime tant !

mIMG_0839

Revenons à notre concours ! L'équipe de Sacla France nous a accuillies avec la même générosité que l'on trouve dans leur produits ! Au programme : cours de cuisine, d'oenologie, des bons repas conviviaux pour faire connaissance, et 2 épreuves de cuisine pour trouver le gagnant !

Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai pas gagné ;-) Mais à priori mon assiette a été apprécié par le jury et c'est ce qui compte ! Il fallait dans les épreuves incorporer des produits Sacla, et au vu des resultats, je confirme que l'on peut faire des grands plats avec des produits issue de l'industrie, dès lors que la qualité est la !

Félicitations à Dominique et Emilie qui ont été en finale, et à Emilie qui a gagné le voyage en Italie !

 

mIMG_0907

Le jury

 

mIMG_1024

La fine équipe au grand complet !

 

En bonus, quelques idées de recettes déjà publiées sur le blog utilisant des produits Sacla :

- Risotto italien à l'italienne
- Salade de pâtes à la roquette et bresaola
- Dodeline de poulet au pesto

 

Merci à toute l'équipe Sacla et encore une fois, vive la cuisine italienne !!!!!!!!

sacla

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sympa ça :) !!!
P
Merci pour le partage et les recettes!
G
Les pô meufs, un seul mec, pis elle tombent sur toi . . .<br /> <br /> Tu sais quelle âge elle a la Scala ? <br /> <br /> Elle a . . . mille...ans ! ! ! . . .<br /> <br /> Content, t'as plein de nouvelles copines fessebouc ! ! ! . . .<br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
S
De belles rencontres !
E
Merci pour ce bel article ! Et ravie d'avoir fait ta connaissance ;-)
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité