750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
20 février 2013

Ma recette de pain d'épices

Pain_d__pices

Comme disait Forrest Gump, la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Avec le pain d'épices, c'est un peu pareil ! 50.000 recettes différentes pour autant de résultats différents. Pas facile de s'y retrouver pour se lancer dans la confection de son 1er pain d'épices ! Finalement j'ai décidé de voir comment Mercotte s'était tirée de cette histoire, et effectivement sur son blog il y a une multitude de recettes différentes ! Mais il y'en a a une qui à priori était son coup de coeur, j'ai donc opté pour celle la, et effectivement le résultat est top et je n'ai plus jamais changé ! Hyper moelleux, très parfumé, voilà tout ce que l'on demande au pain d'épices !

Ingrédients (pour 1 pain d'épices) :

- 160 g de miel de bonne qualité
- 27 g d'oeuf
- 55 g de beurre
- 65 g de lait entier
- 135 g de farine
- 5 g de bicarbonate de soude
- 5 g d'épices à pain d'épices

Réalisation :

- Préchauffez votre four à 165°C
- Faites fondre le beurre et laissez le tiédir
- Faitez chauffer le miel dans une casserole à 50°C
- Dans le bol d'un robot, faites mousser mousser l'oeuf avec le miel
- Ajoutez le lait, puis le beurre refroidi
- Incorporez ensuite la farine, le bicarbonate et les épices
- Versez le mélange dans un moule à cake puis enfournez pour 50 mn

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il a l air vraiment très goûteux et le tien est vraiment réussi bonne soirée manuela
G
Je vais être très . . . mielleux ! ! ! . . .<br /> <br /> Bon, ben t'arrive mieux à faire son pain d'épice que moi j'arrive à faire ses macarons . . .<br /> <br /> Comme aurait pu dire ton pote de footing Forrest (j'déconne, les seules courses que tu fais, c'est avec ton caddie rose ! ! ! . . .), un miel de qualité, c'est comme une femme, c'est "l'essaim" qu'on regarde en premier . . .<br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
P
Un bon pain d'épices très gourmands!
I
eh oui chez Mercotte, c'est une valeur sûre!<br /> <br /> le tien est très réussi!<br /> <br /> bonne soirée!
A
encore une recette à tester
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité