750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
27 janvier 2013

Velouté de pois cassés aux ravioles

 Velout__de_pois_cass_s_aux_ravioles

Je suis toujours à la recherche de soupes qui se mangent et se machent ! Ce voulté, c'est la bonne trouvaille, une consistance bien velouté et des ravioles croquantes qui amènent une vraie sensation de manger ! On ne sait jamais comment cuisiner le pois cassé, alors qu'il a l'avantage d'être bon pour la santé et très économique. Les ravioles, j'adore çà, tellement simple à cuisiner et bon ! En plus Saint Jean a eu la bonne idée de sortir une gamme à poeler deja decoupée, ce qui falicite grandement la recette ! Voila une bonne recette qui nous aide à traverser les frimas de l'hiver !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de pois cassés (en grandes surfaces, au même rayon que les lentilles)
- 1 oignon
- 1 bouquet garni
- 1 paquet de ravioles de Romans à poeler
- 3 cs de crème liquide
- persil
- 1 cs d'huile de truffe (facultatif)
- sel et poivre

Réalisation :

- Rincez les pois cassés et faites les tremper 2 heures dans de l'eau tiède
- Pelez et emincez l'oignon
- Ajoutez dans une cocotte les pois casés, l'oignon et le bouquet garni, couvrez d'eau froide et portez à ébullition
- A ébullition écumez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1H30
- Mixez la soupe et ajoutez la crème, le sel, le poivre et l'huile de truffe (facultatif)
- Faites griller dans une poele les ravioles
- Versez le velouté dans des assiettes à soupe, ajoutez les ravioles et ciselez par dessus le persil

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais quelle fénéaisse ce gars du sud ! ! ! . . .
R
Ca a l'air à la fois rustique et très délicat, j'aime beaucoup le mélange :)
B
Les pois cassés je ne suis pas en peine pour les cuisiner, c'est plutôt ces pâtes à poêler dont je ne savais que faire. Excellente ton idée !
F
Excellente recette que je vais faire avec plaisir pour ce week-end!! par contre, les pois cassés, je les fait cuire dans une cocotte donc 15mn de cuisson.
L
Si tu manges encore des soupes qui se machent, c'est que t'as encore au moins une dent . . . contre moi ! ! ! . . .<br /> <br /> Des ravioles de Saint-Jean (en Royans), c'est du BAS DAUPHINAIIIIIIIIIIIIIIS . . .<br /> <br /> Allez, je vais pô cracher dans la ... soupe ! ! ! . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooo
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité