750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
27 novembre 2012

Dodeline de poulet au pesto et son risotto parfumé et surtout VOTEZ POUR MOI !!!!

 Dodeline_de_poulet_au_pesto___l_ail_des_ours_et_son_risotto

Après mon échec cuisant de Top Chef il y a 2 ans, me voilà de retour dans le cercle vertueux des concours ! Donc pour resumer, HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Votez pour moi que je puisse partir en Toscane pour vous dégoter quelques recettes sympathiques ! Donc il s'agit de la fameuse marque de sauce italienne Sacla, qui est pour de l'industriel pour moi le top de ce qui se fait (certes pas aussi bon que fait maison mais des fois on a besoin d'un p'tit coup de pouce !). Il fallait dans ce concours préparer une recette à partir de leur poesto à l'ail des ours (je ne savais pas que les ours pondaient de l'ail !) Je suis donc parti sur une dodeline de volaille au pesto et risotto parfumé. Forcemment très bon, c'est la raison pour laquelle je vous met la recette ci-dessous !

Alors pour voter, rien de plus simple :
Allez sur le site de Sacla, puis cliquez sur Concours recette, puis voir les recettes, et enfin votez pour ma recette (Antoine) !
Merci mille fois, ca va m'aider à aller au moins à la capitale pour 2 jours, ce qui pour un petit provincial du sud est deja sympa !

 

Bonne dégustation !

 

Ingrédients :


- 4 filets de poulet
- 1 pot de pesto à l'ail des ours SACLA
- 500 g de riz arborio
- 1 oignon
- 1 verre de vin blanc
- 1 litre d'eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 cs de parmesan rapé
- huile d'olive
- sel et poivre

Réalisation :


- Ouvrez les filets de poulet dans le sens de la longueur, puis enrobez de 2 cs de pesto à l'ail des ours et laissez mariner 1 heure
- A l'issue, fourrez chaque filet d'1 cc de pesto et roulez les séparement dans un papier film supportant la chaleur en leur donnant une forme de boudin
- Faites chauffer une grande casserole remplie d'eau jusqu'à ébullition
- Epluchez et ciselez l'oignon et faites le revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive
- Ajoutez le riz et faites le cuire jusqu'a ce qu'il devienne translucide, puis versez le vin blanc
- Ensuite, ajoutez l'eau et le bouillon cube et faites cuire 15 mn à feu doux en remuant régulièrement
- Parallèlement, faites cuire les filets de poulet dans la casserole d'eau pendant 10 mn
- A la fin de la cuisson du risotto, ajoutez le parmesan et 4 cs de pesto à l'ail des ours et mélangez vivement
- Coupez les filets de poulet
- Servez le poulet avec le risotto

- Respectez bien le temps de cuisson du risotto, sinon il risque d'être trop dur ou trop pateux
- La méthode de cuisson du poulet lui permettra d'être très moelleux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A voté idem !! Et petit clin d'oeil sur mon blog, tu n'as plus qu'à passer ! Bise et bonne chance :)
C
A voté aussi<br /> <br /> bonne chance à toi, j'aime bcp ta recette<br /> <br /> bizz<br /> <br /> cath
M
bravo de cheminer sur cette bonne voie qui peut t'emmener vers la Toscane !<br /> <br /> On croit en ton imaginaire culinaire Antoine ! Ta recette est originale et bien sympathique. Michèle. RV très bientôt j'espère;
I
A VOTE :))))
I
a voté!!<br /> <br /> bonne chance pour le concours!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité