750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
21 novembre 2012

Poires pochées au sirop (version Poire Belle Hélène)

Poire_Belle_H_l_ne

Et voilà, c'est officiel, le choix de fruits sur les étals s'est sérieusement réduit avec l'arrivée de l'automne ! Pomme ? Poire ? Banane ? On a fait à priori le tour des trésors hivernaux ! Pas de soucis, ce qui compte, c'est la qualité et à ce chapitre, les poires sont les reines ! Bon après, il faut en faire des desserts, et pochées, c'est encore la meilleure façon de les sublimer ! Surtout si on ajoute une petite ganache au chocolat et de la glace vanille ! ;-) Bon ici, je vous expliquerai juste comment pocher les poires, pour la vanille et le chocolat, je vous laisse faire !

Ingrédients (pour 4 poires) :

- 4 poires (choisissez la variété en fonction du mois, perso j'ai pris des william mais c'est déjà trop tard !)
- 1 litres d'eau
- 250 g de sucre
- 2 gousses de vanille

Réalisation :

- Versez l'eau dans une casserole pouvant accueuillir les 4 poires, et ajoutez le sucre et les gousses de vanille fendues
- Portez à ébullition
- Parallèlement, épluchez les poires
- A ébullition, plongez les poires et laissez frémir une quinzaine de minutes (en fonction de la fermeté des poires)
- Coupez le feu et laissez refroidir dans le sirop
- Servez avec le chocolat, c'est trop trop bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voilà une excellente idée à retenir !
M
MMM ça a l'air trop bon et pas compliqué !<br /> <br /> A tester de toute urgence ce week end :-)<br /> <br /> En plus j'ai récemment acheté du nougat qui devrait bien se marier avec la sauce chocolat !
A
pas de chance je n'aime pas les poires mais mes zhoms si
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité