Fruit_du_dragon

Il y' a un an, jour pour jour, je coupais ce fruit en 2, et juste avant de le déguster, je l'ai shooté tellement je le trouvais magnifique ! C'était aux Maldives et je vous avais promis un topo sur les fruits exotiques ! Bon ok, j'ai un an de retard et je ne vous parlerai que de celui la ! Les autres vous les connaissez (mangue, fruit de la passion, papaye...) et leur réputation n'est plus à faire. Le fruit du dragon, soit on en le connait pas, soit on s'imagine qu'il ne s'agit que d'un artifice décoratif afin d'égayer nos assiettes. Parjures ! C'est en fait un fruit très subtil, sucré à souhait, pulpeux et hyper rafraichissant. Alors ok, malgré le fait que ce soit un pseudo dragon, il ne met pas le feu, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ! Ceux que l'on trouve en France ne sont pas à la hauteur de ce que j'ai pu déguster la bas, et il est hors de question de prendre un avion juste pour se taper une assiette de fruits du dragon, mais il convient de rétablir la vérité ! 

Alors le nom plus technique est le pitaya. C'est le fruit du cactus épiphytes (ce qui explique qu'il ne soit pas cultivé à Dunkerque !). D'après wikipedia, il présente de nombreuses vertues pour notre corps : bonne digestion, peu calorique, riche en vitamines, minéraux et fibres, antioxydants....

Il est originaire d'Amérique du Sud (Mexique et Colombie), mais la production s'étend maintenant à tous les coins du monde où le soleil est présent (Vietnam, Australie, Polynésie...).

Naturellement, dans un corbeille ou dans une salade de fruits, ca fait son effet, et ca fait aussi parti du charme de ce fruit. Parait-il que des chercheurs tentent de le modifier pour lui apporter plus de goût.... Alors foncez en acheter tant qu'il reste le fruit du dragon et non pas le fruit du chercheur.... !