750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
3 octobre 2012

Beignets Pignatelli

Beignet_Pignatelli

Octobre, trop tard pour se baigner mais pas trop tard pour des beignets ! A la sortie de l'été, mes jeux de mots régressent, je l'admet, mais ce n'est pas au détriment du goût, ouf !!! Alors j'ai trouvé cette recette dans le dernier Régal, et franchement c'est top ! Un peu comme des pommes dauphine (un p'tit clin d'oeil au Gars !), avec une base de pâte à chou, c'est hyper moelleux, plein de goût, et parfait avec une salade verte. Bref tout ce que j'aime pour un repas du soir vite fait bien fait ! Ca marche aussi pour l'apéro, of course !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 100 g de jambon blanc
- 100 g de comté (ou tout autre fromage à pâte cuite, perso j'ai mis du Cantal jeune)
- 100 g d'amandes mondées (amandes entières épluchées)
- 4 oeufs
- 60 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 cc de sel
- poivre

Réalisation :

- Coupez le jambon et le fromage en petits dés
- Faites dorer les amandes dans un pôele et hachez les grossièrement
- Portez à ébullition 25 cl d'eau dans un casserole et ajoutez le beurre et le sel
- Hors du feu ajoutez la farine et mélangez énergiquement
- Remettez la casserole sur feu doux et faites déssecher la pâte obtenue pendant 1 mn en mélangeant
- Laissez tiédir 2 mn puis incorporez les oeufs 1 par 1, puis le jambon, le fromage, les amandes et le poivre, puis mélangez l'ensemble
- Faites chauffer un bain de friture à 175°C
- A l'aide de 2 cuillères, formez des boules de pâte et glissez les dans le bain de friture (faites en plusieurs fois si besoin)
- Dès que les boules remontent à la surface et sont bien dorées, sortez les du bain et dégustez immédiatement

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa et pour le soir avec une petite salade en effet, parfait !
T
Quelle bonne idée une recette à garder bien sur ! Merci pour le partage bisous rognacais manuela
A
vraiment tentant j'en pique un héhé !!! bize !
A
sympa comme dîner
I
Bien sympa ces beignets, je prends la version apéro!!<br /> <br /> bises et bonne soirée!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité