750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
9 août 2012

Crumble Banane et M&M'S

Crumble_Banane_M_M_s

Me voici déjà de retour d'Italie et franchement, y a pas à dire, ce sont les Rois des tomates-Mozza, des pizzas et des pâtes ! A l'occasion je vous ferai un petit compte-rendu des spécialités de la Côte Amalfitaine çà mérite que l'on s'y attarde un peu ! Mais aujourd'hui c'est sur un dessert plutôt anglo-saxon que je me dirige ! C'est comme çà, dès que je fais un grand trajet, je m'achète des M&M'S pour grignoter le long du trajet ! Et le stock n'étant pas complétement achevé à mon retour (pourtant, Arles-Naples, çà laisse le temps d'écouler quelques paquets !), j'ai cherché une recette pour liquider le stock. Et voilà donc le crumble à la banane revisité avec des M&M'S ! Résultat, un bon goût de banane et de chocolat, mais complété par la noisette qui a toute sa place ! Bref, on en redemande... !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 100 g de farine
- 100 g de beurre salé
- 20 g de sucre roux
- 4 bananes très mûres
- 100 g de M&M'S aux noisettes

Réalisation :

- Préchauffez le four à 200°C
- Disposez les bananes coupées en rondelles dans 4 ramequins à crumble
- Dans un bol patissier, mélangez le beurre coupé en dés, la farine et le sucre jusqu'à obtenir une consistance sableuse
- Mixez les M&M'S au robot pour les réduire en poudre et ajoutez les à la préparation (gardez en un peu pour la décoration)
- Recouvrez les bananes avec la pâte à crumble et enfournez pour 20 mn
- A la sortie du four, parsemez des M&M'S restant et servez chaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une pure gourmandise :) j'attend avec impatience la découverte de ces spécialitées ! bize !
M
Régressif et gourmand, j'adore cette idée des M&M's<br /> <br /> Et bien nous étions pas mal en Italie cet été (je vois cela dans mon petit tour des blogs)
L
ah l'Italie! j'aime ce pays et j'aime sa cuisine! ton crumble est miamiam! merci pour le partage!
M
Hummm sa c'est une idée super gourmande ^^<br /> <br /> Bisous mimi
R
Ho la regression totale !!!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité