750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
11 juillet 2012

Pizza au pélardon et bresaola

Pizza_au_pelardon_et_bresaola

L'Italie approche, plus que 10 jours ! Côte Amalfitaine nous voilà ! Je compte bien vous ramener quelques recettes bien typiques de la bas ! En attendant, j'ai improvisé une pizza hier soir et le résultat était très sympa : une vraie impression de pizza mais dans une version très modernisée, avec un tartare de tomates au basilic, de la bresaola, et un pelardon mariné dans le miel et l'origan (fromage de chèvre de Languedoc-Roussillon). Le chaud de la pâte et du fromage en contraste avec la fraicheur des tomates et de la bresaola rend cette pizza très estivale et pleine de goût, avec un feu d'artifice de textures différentes. Bref, on a adoré ! J'ai servi cette pizza avec une salade de roquettes.

Au passage, je fais un p'tit coucou à mon Oncle Bruno qui a priori est un de mes lecteurs assidus ! ;-) Salut Tonton ! ;-)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- une pâte à pizza
- 100 g de tomates cerises
- quelques feuilles de basilic
- huile d'olive
- 2 pélardons
- 1 cs de miel liquide
- de l'origan séché
- 6 tranches de Bresaola

Réalisation :

- Faites mariner les pélardons 30 mn dans le miel liquide et un peu d'origan
- Coupez les tomates en 6 puis laissez les mariner dans un peu d'huile d'olive avec le basilic ciselé (ou mieux du confit de basilic, recette ici)
- Partagez la pâte à pizza en 2 portions égales et étalez les
- Disposez les sur une plaque du four et préchauffez le four au plus chaud (275°C de mon côté)
- Sur chaque pizza, disposez en son centre un pélardon
- Passez les pizzas au four pour environ 5 mn (il faut que la pâte soit cuite)
- Sortez les pizzas du four et disposez les tomates et la bresaola autour du fromage
- Servez chaud






 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une bien belle pizza
M
Reviens vite avec de belles recettes de ce pays fantastiquement gourmand !
C
j'adore cette idée<br /> <br /> bisous
A
tu me donnes envie de me remettre à table avec ta pizza
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité