Cr_me_br_l_e_au_Nutella

Nous les hommes, par rapport à vous Mesdames, on ne peut jamais être sûr à 100 % que nos enfants soient de nous. Alors tout le monde y va de son p'tit commentaire : "elle a le sourire de son Papa" ; "elle marche comme son Père" ; "le bas du visage (mais à partir d'où considère-t-on que c'est le bas du visage ???) est celui de son Papa" ; bref on en entend tous les jours, ce qui finit par nous mettre le doute ! Malgré bien sûr toute la confiance que l'on peut avoir envers vous !

De mon côté, ce qui pour moi me permet d'être sûr à 100% que ma fille est bien de moi, c'est sa façon de dévorer le Nutella ! De ce côté là, pas de doute, on est bien issu de la même veine ! Ce regard brillant avec la langue pendante avant de plonger la cuillère dans le pot, c'est génétique ! 

Alors ok, par rapport au Nutella de mon enfance, il y a maintenant de l'huile de palme. La Fée Rerro n'a pas fait que des bonnes choses en 2 décennies... Mais bon côté goût, il faut avouer qu'il est irremplaçable !

Enfin bref, tout çà pour vous dire que ma fille en a eu un peu marre que je lui propose une pomme ou un yaourt en dessert, et qu'il a fallut donc que je le rende un peu plus glamour à son goût. Ce qui je dois l'avouer, m'a bien arrangé ! Donc voici le fruit de ma réflexion : des crèmes brûlées au Nutella ! Double avantage : ma fille est bien de moi et depuis que je lui ai fait ce dessert, elle n'a pas du tout envie de changer de Papa !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 5 jaunes d'oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 cs de Nutella
- 50 cl de crème liquide
- cassonade 

Réalisation :

- Préchauffez le four à 100°C
- Mélangez vivement les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à blanchiment
- Faites chauffer sur feu doux la crème avec le Nutella et la gousse de vanille jusqu'à complète dissolution du Nutella
- Ajoutez cette crème à la préparation oeufs-sucre, et mélangez
- Répartissez dans 4 ramequins que vous disposez ensuite dans un plat à gratin rempli d'eau pour faire cuire au bain marie 
- Laissez au four pour 50 mn
- Faites refroidir ces crèmes au moins 3 heures au frais puis parsemez de cassonade que vous brûlez avec un chalumeau pour faire durcir le sucre 

 

icone_imprimercr_mebr_l_eauNutella