750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
19 février 2012

Clafoutis banane-chocolat

Clafoutis_Banane_Chocolat

La dernière fois que j'ai voulu participer à la confection d'un clafoutis, ça a été un fiasco total : ma belle-mère qui arrive avec un panier remplit de belles cerises qui n'attendaient que le clafoutis pour être mises à l'honneur ! Elle me l'avait pourtant bien dit ma belle-mère que ce n'était pas assez cuit quand j'ai voulu démouler le clafoutis ! Enfin bref, résultat, une sorte de magma inquiétant avec des cerises en vrac complétement dépitées d'être tombées sur le seul gars à louper un clafoutis ! Après cette désopilante expérience, me suis dit que j'étais une banane et que le seul clafoutis que je pouvais mériter était justement celui inspiré par ce fruit ! Accessoirement, la recette est dans le dernier CVF ! Je savais que le mélange banane et chocolat est topissime, mais je n'avais jamais eu l'idée de l'associer à un clafoutis. C'est chose faite et c'est super bon, et très simple à réaliser, comme (presque) tous les clafoutis !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 bananes
- 30 g de beurre
- 50 g de sucre roux
- 150 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 30 cl de lait entier 
- 100 g de pépites de chocolat

Réalisation :

- Préchauffez le four à 180 °C
- Epluchez et coupez les bananes en rondelles et faites les caraméliser dans une poêle avec le beurre et le sucre roux
- Dans un bol à patisserie, mélangez la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé
- Ajoutez les 3 oeufs puis le lait entier et mélangez à nouveau
- Répartissez cette préparation dans un moule à gateau ou dans des moules individuels, puis répartissez les rondelles de bananes et les pépites de chocolat
- Passez au four pour 35 mn (10mn de moins si vous êtes dans des moules individuels) 
- Sevez tiède

 

icone_imprimerclafoutisbananechocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si ça peut te rassurer, ça m'arrive aussi de louper les clafoutis (mais je ne suis pas un gars c'est vrai.....)
S
je découvre ce blog et je crois qu'il va filer direct dans mes favoris ! j'aime la présentation du clafoutis en petite cocotte, et le mélange banane-chocolat ... miam
A
tu peux être fier de tes clafoutis gourmands :) bravo bize !
L
Un mariage très réussi!superbe et très gourmand!
C
Comme quoi il ne faut pas rester sur un échec... bravo belles associations. J'ai une collègue qui fait des clafoutis au chocolat, il va falloir que je lui pique la recette :)<br /> <br /> bizz<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> cath
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité