750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
23 janvier 2012

Parmentier à l'andouillette

parmentier_a_l_andouillette

Voilà une bonne idée ! On connaissait le parmentier de boeuf, celui de canard, et l'andouillette dans tout çà ??? En plus vous pouvez y aller, pas de limite sur les A, je vous en offre au moins 5, profitez en, c'est moi qui régale ! Le principe de la recette, prenez 2 belles andouillettes (genre le Gars et moi !) et préparez les comme un traditionnel parmentier de boeuf. 1er avantage : vous ferez manger de l'andouillette à vos enfants (testé sur ma fille). 2ème avantage : c'est super bon pour les adultes aussi. Voilà un plat complet, familial qui offre une belle alternative à un de nos grands classiques de la cuisine française !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 belles andouillettes (ou 3 petites)
- 1 oignon
- 1 kubor
- 10 pommes de terre amandine
- du beurre
- du lait

Réalisation :

- Epluchez et faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau
- Otez la peau des andouillettes et coupez-les en morceaux
- Faites chauffer un peu de beurre dans un poele et faites revenir les andouillettes sur feu doux
- Dès que les morceaux commencent à se désagréger, ajoutez l'oignon émincé puis le kubor
- Continuez la cuisson jusqu'à légère coloration de l'andouillette
- Dès que les pommes de terre sont cuites (vous devez pouvoir enfoncer la pointe d'un couteau), enlevez l'eau et écrasez au presse purée
- Ajoutez du lait, du beurre, du sel et du poivre jusqu'à consistance souhaitée en mélangeant vigoureusement 
- Dans un plat à gratin, disposez au fond l'andouillette, puis par-dessus la purée
- Ajoutez quelques noix de beurre puis passez sous le grill du four pour 5 mn 

 

icone_imprimerParmentieralandouillette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette idée, bravo !
J
Intéressant, et si ça fait accepter l'andouillette à ceux qui n'aimeraient pas ça autrement, c'est gagnant!<br /> <br /> <br /> <br /> Joël
M
Alors moi je trouve que c'est une super idée, mais je ne suis pas sûre que sur mes filles ça marche aussi bien que sur la tienne. Enfin, il faut tester.<br /> <br /> Bon dimanche
P
Avec toi la France serait en bonne maaaaain ! Pierrot
K
les meilleures sont de Cambrai.
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité