750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
2 janvier 2012

Mille-feuille Beaufort & viande des Grisons

mille_feuille_beaufort_viande_des_grisons

BONNE ANNEE ! Bon ca c'est fait, on va pouvoir passer aux choses sérieuses ! Je sais, nous avons tous trop mangé et l'envie de cuisiner va s'envoler pour quelques jours, mais le stock de recettes à vous proposer a légèrement grossit pendant les fêtes (au même rythme que moi !) et je suis motivé à vous faire partager les quelques petites trouvailles sympathiques des apéros de Noël cuvée 2011 ! Cette année, le Réveillon a été essentiellement axé sur un apéritif géant suivi des traditionnelles douceurs de fin d'année (huitres, foie gras....), il a fallut donc innover ! Direction le blog de Mercotte pour cette 1ère suggestion : le mille-feuille au Beaufort & viande des Grisons (titre original chez Mercotte :  Pressée de beaufort et viande des grisons). Petite hommage à ma jeune Tante qui a trouvé et réalisé cette recette avant que je ne lui pique l'idée à mon tour ! Résultat : super gouteux, belle présentation, prêt d'avance, simple à réaliser... On aurait presque envi de remettre çà le week-end prochain ! Le seul petit soucis : il faut trouver un fromager très sympa pour faire des tranches de Beaufort super fines. C'est l'unique problème sur la recette ! 

Je vous passe mes bonnes résolutions pour 2012, je sais deja que je ne m'y tiendrais pas, mais par contre je sais que je peux vous souhaiter de toujours aimer prendre du temps à cuisiner et à le faire partager !

Ingrédients :

- 8 tranches très fines de Beaufort
- 7 tranches de viande des grisons
- 1 gros Dico (genre Robert !)

Réalisation :

- Faites trancher le Beaufort par votre gentil fromager 
- Alternez une tranche de Beaufort et une tranche de viande des grisons
- Mettez le tout sous le gros Dico pour au moins 4 heures
- Découpez des carrés de 1,5 cm X 1,5 cm
- Servez avec des piques 

icone_imprimermille_feuillebaufort_viandedesgrisons

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est très sympa ces petits mille feuilles!!! tu as un très beau blog en tout cas bravo je m'inscrit a ta newletter a très bientot j'espère!
C
excellente idée pour l'apéro<br /> <br /> bisous
A
Egalement bonne année !! elles sont superbes ces bouchées :) bisous !
Ç
Très jolie présentation.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait juste que je trouve un gros Robert, mais cela ne devrait pas poser problème, j'en vois quelques-uns qui feraient l'affaire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, je te souhaite une bonne année 2012 !
S
Très jolies présentation!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité