Parfait_glac__aux_pralines_roses

J'avais un paquet de pralines roses en stock avec l'idée d'en faire une recette. La brioche aux pralines ? C'est la Région du Gars (Saint Genix sur Guiers et le fameux gateau Labully, une tuerie j'vous dit !), donc il fallait trouver autre chose. Et dans le dernier Régal, j'ai trouvé mon bonheur ! Un parfait glacé aux pralines roses. Couleur et look sympa, saveurs surement au rendez-vous, direction ma cuisine, mes pralines au garde à vous, c'est parti pour tester et franchement.... c'est trop bon !!!!!! En plus c'est prêt d'avance (voire plusieurs jours avant), pour un diner ca change de l'ennuyeux fondant au chocolat et ca présente très très bien ! J'ai ajouté un coulis de framboise (fait maison, faut pas abuser quand même !) et une petite touche de chocolat pour un équilibre parfait.

Ingrédients :

- 250 g de pralines roses (si vous habitez Lyon, pas de soucis, y en a partout, sinon n'hésitez pas à en demander à votre patissier)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de miel liquide
- 40 cl de crème liquide entière

Réalisation :

- Mixez grossièrement les pralines
- Faites chauffer le miel dans une casserole sur feu doux
- Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige en incorporant lentement en filet le miel chauffé jusqu'à refroidissement
- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Incorporez ce mélange au blancs montés en neige
- Fouettez la crème en chantilly et incorporez la au reste, ainsi que les pralines roses
- Remplissez dans un moule a cake en silicone ou dans des moules demi-sphère individuels
- Placez au congélateur pour au moins 12 heures puis servez avec le coulis de framboise 

icone_imprimerparfaitglac_auxpralinesroses