750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
16 décembre 2011

Dessert de Noël : Parfait glacé aux pralines roses

Parfait_glac__aux_pralines_roses

J'avais un paquet de pralines roses en stock avec l'idée d'en faire une recette. La brioche aux pralines ? C'est la Région du Gars (Saint Genix sur Guiers et le fameux gateau Labully, une tuerie j'vous dit !), donc il fallait trouver autre chose. Et dans le dernier Régal, j'ai trouvé mon bonheur ! Un parfait glacé aux pralines roses. Couleur et look sympa, saveurs surement au rendez-vous, direction ma cuisine, mes pralines au garde à vous, c'est parti pour tester et franchement.... c'est trop bon !!!!!! En plus c'est prêt d'avance (voire plusieurs jours avant), pour un diner ca change de l'ennuyeux fondant au chocolat et ca présente très très bien ! J'ai ajouté un coulis de framboise (fait maison, faut pas abuser quand même !) et une petite touche de chocolat pour un équilibre parfait.

Ingrédients :

- 250 g de pralines roses (si vous habitez Lyon, pas de soucis, y en a partout, sinon n'hésitez pas à en demander à votre patissier)
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de miel liquide
- 40 cl de crème liquide entière

Réalisation :

- Mixez grossièrement les pralines
- Faites chauffer le miel dans une casserole sur feu doux
- Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige en incorporant lentement en filet le miel chauffé jusqu'à refroidissement
- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Incorporez ce mélange au blancs montés en neige
- Fouettez la crème en chantilly et incorporez la au reste, ainsi que les pralines roses
- Remplissez dans un moule a cake en silicone ou dans des moules demi-sphère individuels
- Placez au congélateur pour au moins 12 heures puis servez avec le coulis de framboise 

icone_imprimerparfaitglac_auxpralinesroses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je souhaite réalisé votre parfait aux pralines qui a l'ai succulent en plus d'être magnifique. Seulement, je voulais juste une précision lorsque vous faites blanchir les jaunes avec le sucre vous ne cuisez pas derrière avec du lait ou crème pour faire une crème. Avant de commencer, je voulais m'assurer que vous ne faites rien cuire.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Catherine
P
c'est vrai que des brioches au gout de pralines c top !et je me laisserais bien tenter par ce parfait !!bravo tonio !!Bonnes fêtes !Pierre
N
Miam ! Un si beau dessert ne devrait pas être mangé, mais admiré !!
V
superbe présentation !
A
j'aime bien la couleur
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité