750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
17 novembre 2011

Scones

Scones

Ca faisait un bail que je voulais en faire. En fait l'idée du Nutella coulant sur des scones tout juste sortis du four, çà suffit à mon bonheur (en tout cas à court terme !). Dimanche matin, rien à manger pour le petit-déjeuner, une flemme terrible d'aller à la boulangerie, c'était le D-Day pour enfin tester les scones maison ! Les Anglais sauront toujours nous surprendre côté culinaire, ils font de la frappe chirurgicale et nous sortent quelques pépites qui en valent vraiment le détour ! Bon nos amis anglais utilisent plus de la confiture ou de la crème en accompagnement, vous faites comme vous voulez, mais je n'arrive pas à trahir mon bon vieux Nutella (Messieurs de Ferrero, si vous me lisez, je crois que je mérite quelques pots gratuits !).

J'ai pris la recette de Guillemette du blog Chocolat & Cetera, car par expérience ses recettes sont toujours tops et la réalisation me semblait simple. Bingo, le résultat était parfait ! la pâte est super rapide à faire, la cuisson dure 10 mn, donc pas du tout compliqué de mettre çà en place pour le p'tit déj !

Ingrédients (pour environ 10 scones) :

- 250 g de farine
- 8 g de levure chimique
- 50 g de beurre (demi-sel pour moi !)
- 50 g de sucre
- 75 g de lait
- 75 de crème liquide

Réalisation :

- Préchauffez le four à 210°C
- Mélangez du bout des doigts le farine, la levure, le sucre et le beurre
- Ajoutez le lait et la crème jusqu'à obtention d'une pâte souple, mais pas trop longtemps
- Laissez la pâte reposer 1 heure au réfrigérateur (si vous êtes lève tard et que vous avez faim, zappez cette étape, c'est ce que j'ai fait et çà a très bien fonctionné !)
- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 3 cm d'épaisseur et découpez les scones avec un petit emporte-pièce rond
- Déposez les sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 mn
- Laissez reposer 5 petites minutes avant de déguster  

icone_imprimer Scones

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, ça fait 3 ou 4 recettes que je te pique, je pars maintenant et je m'abonne parce que je crois que je vais tout aimé sur ton blog. Je viens d'y passer une demi-heure, tout m'a plu ! Promis, je ne vais pas faire un copié/collé de ton blog sur le mien, mais dès que je teste l'une de tes recettes, je te mentionnerai parce que ton blog est génial ! Enfin moi, j'adore ! Bye
M
tes scones sont... mmmmhhh... fabuleux !!! Si beaux... on va voir ce we s'ils sont si simples que tu le dis...
I
les tiens sont très réussis, bravo!
T
comment y résister ????? gros bisous manuela
A
il m'en fauuuuut surtout que j'ai rien pour mon petit déj' demain
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité