Scones

Ca faisait un bail que je voulais en faire. En fait l'idée du Nutella coulant sur des scones tout juste sortis du four, çà suffit à mon bonheur (en tout cas à court terme !). Dimanche matin, rien à manger pour le petit-déjeuner, une flemme terrible d'aller à la boulangerie, c'était le D-Day pour enfin tester les scones maison ! Les Anglais sauront toujours nous surprendre côté culinaire, ils font de la frappe chirurgicale et nous sortent quelques pépites qui en valent vraiment le détour ! Bon nos amis anglais utilisent plus de la confiture ou de la crème en accompagnement, vous faites comme vous voulez, mais je n'arrive pas à trahir mon bon vieux Nutella (Messieurs de Ferrero, si vous me lisez, je crois que je mérite quelques pots gratuits !).

J'ai pris la recette de Guillemette du blog Chocolat & Cetera, car par expérience ses recettes sont toujours tops et la réalisation me semblait simple. Bingo, le résultat était parfait ! la pâte est super rapide à faire, la cuisson dure 10 mn, donc pas du tout compliqué de mettre çà en place pour le p'tit déj !

Ingrédients (pour environ 10 scones) :

- 250 g de farine
- 8 g de levure chimique
- 50 g de beurre (demi-sel pour moi !)
- 50 g de sucre
- 75 g de lait
- 75 de crème liquide

Réalisation :

- Préchauffez le four à 210°C
- Mélangez du bout des doigts le farine, la levure, le sucre et le beurre
- Ajoutez le lait et la crème jusqu'à obtention d'une pâte souple, mais pas trop longtemps
- Laissez la pâte reposer 1 heure au réfrigérateur (si vous êtes lève tard et que vous avez faim, zappez cette étape, c'est ce que j'ai fait et çà a très bien fonctionné !)
- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 3 cm d'épaisseur et découpez les scones avec un petit emporte-pièce rond
- Déposez les sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10 mn
- Laissez reposer 5 petites minutes avant de déguster  

icone_imprimer Scones