750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
7 novembre 2011

Quenelles au velouté de potiron


quenelles_au_velout__de_potiron

Il pleut, il pleut Bergère..... C'est officiel, le barbecue est rangé jusqu'à nouvel ordre et nous démarrons la douloureuse saison des soupes et veloutés... ! Pour moi c'est toujours une épreuve, j'aime mâcher, et une soupe ça se boit ! C'est tout sauf un repas ! Par contre il faut avouer que niveau gustatif, il y'a de l'intérêt ! J'ai donc décider cette année de trouver des idées pour commencer à aimer ce plat vieux comme le monde ! Première expérience parfaite : apporter des quenelles à un des grands classiques de la bonne souplette => le velouté de potiron ! Résultat vraiment bon, un bon goût de potiron et la consistance toute en finesse de la quenelle ! Voilà une bonne façon de faire manger de la soupe aux plus récalcitrants ! Bon par contre, çà ne marche pas, je n'ai pas grandit depuis la dégustation, ne croyez pas ce que l'on vous raconte !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de potiron
- 1 oignon
- 1 bouillon cube
- 1 bonne cuillère à soupe de crème fraiche
- de l'eau
- 8 quenelles (grandes surfaces)

Réalisation :

- Emincez l'oignon et faites le revenir avec du beurre dans un faitout  
- Epluchez et coupez en gros dés le potiron
- Ajoutez le dans le faitout avec le bouillon cube, laissez un peu revenir et couvrez avec de l'eau
- Quand les cubes de potiron sont cuits (ils le sont quand on peut enfoncer la pointe d'un couteau), passer la soupe au mixer puis ajoutez la crème, un peu de sel et de poivre en mélangeant bien
- Préchauffez le four à 180°C
- Dans des plats à four individuels, disposez 2 quenelles puis arrosez de velouté
- Passez au four pour 30 mn puis dégustez immédiatement 

icone_imprimerquenellesauveloutedepotiron

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan de ton petit plat! De bien belles saveurs
A
ma soupe préférée :) très belle idée les quenelles ! bisous
D
Je suis comme toi, j'aime pas les soupes liquides et pourtant...quand à celle ci je ne demande qu'à la déguster si tu me la...prépare. Bon mercredi
V
quelle belle idée
S
Le velouté de potiron, c'est divin! Mais avec des quenelles en plus alors là je ne tiens plus! ;)
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité