28 septembre 2011

Chop Suey au poulet

En publiant cette recette, je fais un constat terrible : je ne publie en ce moment que des recettes salées ! Mon pote le Gars astronomique fait le même constat et lutte pour vous proposer des recettes sucrées (serait-ce l'arbre qui cache la forêt ??? Noire de préférence !). A côté de çà, j'ai lu plusieurs billets chez des blogocopines qui remarquent qu'elles ne font que des recettes sucrées.... Décidemment les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus ! Mais surtout quelle joie de constater qu'un diner équilibré et harmonieux... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 00:10 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2011

Gaspacho de melon au Muscat

Samedi dernier, grosse chaleur, et dimanche, froid automnal ! C'est pas la fin des haricots mais presque celle des melons ! Le beau temps étant revenu, me suis précipité pour décliner ce fruit en gaspacho, après il sera trop tard ! Et côté couleur, il ne restera que la citrouille pour faire mieux, gros doute sur le gaspacho !!!! Une larme de Muscat pour le côté sucré et fruité et une touche de piment d'espelette pour relever le tout, et voilà une entrée pétillante et fraiche qui donne envie de prolonger l'été..... bon ok je m'envole... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 23:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
19 septembre 2011

Tarte Tatin aux tomates

Allez on en profite, bientôt, on ne pourra plus se délecter des bons fruits & légumes d'été, et en général, celui qui me manque le plus est la tomate. Le symbole des beaux jours par excellence, plein de goût et de saveurs, dès lors que l'on fait l'effort de les acheter au bon petit producteur qui a compris qu'une tomate n'est pas un nez de clown mais un don de la nature !!! Déclinable à volonté ou tout simplement avec un filet d'huile d'olive, elle ne me déçoit jamais et m'a même incité cette année à faire un potager pour avoir... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 14:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
14 septembre 2011

Tomate-Mozza revisitées, juste pour enerver les Chefs !

Oui, à priori, la mode du "revisité", çà enerve grave les grands Chefs de la haute cuisine française (cf. Masterchef, Top Chef, Couvre Chef, Comment on d'vient Chef Chef... la liste est longue !). Bon bah moi suis un p'tit amateur de Province (l'Gars, no comment !), donc moi çà m'éclate de revisiter ! Deja parce que les vacances sont finies et que ca me manque deja de visiter, donc je revisite, et ensuite parce que des fois on peut avoir envi de faire un classique mais en le rendant un peu plus up to date (c'est comme çà qu'on dit à... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 00:02 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2011

Flan de courgette à la menthe

La courgette, perso je trouve que c'a n'a aucun interet gustatif, donc le but du jeu est de trouver une association qui va sublimer le produit. Et la menthe est l'ingrédient idéal pour aider notre pauvre courgette à se faire manger à la maison ! Franchement, menthe et courgette, c'est le top du top, surtout réalisés en flan et coupés en cube pour un p'tit apéro pleins de saveurs ! Allez, c'est encore la saison, alors demain tous au marché pour acheter de belles courgettes désespérées de trouver une famille d'accueil ! Ingrédients :... [Lire la suite]
Posté par cooknjazz à 19:23 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,