750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
28 septembre 2011

Chop Suey au poulet

Chop_Suey_de_Poulet

En publiant cette recette, je fais un constat terrible : je ne publie en ce moment que des recettes salées ! Mon pote le Gars astronomique fait le même constat et lutte pour vous proposer des recettes sucrées (serait-ce l'arbre qui cache la forêt ??? Noire de préférence !). A côté de çà, j'ai lu plusieurs billets chez des blogocopines qui remarquent qu'elles ne font que des recettes sucrées.... Décidemment les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus ! Mais surtout quelle joie de constater qu'un diner équilibré et harmonieux doit être inspiré des 2 sexes !!! Il aura fallu l'arrivée de la blogosphère culinaire pour enfin trouver la paix dans nos foyers, et que chacun apporte sa pierre à l'édifice ! Donc Mesdames, envoyez vos hommes en cuisine vous préparer un bon petit plat mijoté, et Messieurs, attendez de vos femmes qu'elles vous préparent une petite douceur dont elles ont le secret pour vous permettre de finir la journée en beauté ! Plus de querelles mysogines, plus de rouleaux à patisserie qui atterrissent malencontreusement sur nos cranes déjà usé par la Coupe du Monde de Rugby, allumez quelques bougies et délectez vous de ces doux moments que la cuisine a la magie de nous apporter... !

Tout çà pour vous parler de mon Chop Suey au poulet ! (ou en chinois 雜碎 qui veut dire mélange de morceaux). Le principe du Chop Suey est de faire cuire une viande rapidement avec des légumes, le tout lié avec une sauce épaissie (à la fécule en ce qui me concerne). Le résultat donne un plat complet, bien équilibré, pleins de saveurs, qui donne bien envi de tester de nouvelles combinaisons !!!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 blancs de poulet
- 2 cs de sauce soja
- 2 cs de vin blanc
- 3 cs d'huile de sésame
- 1 cc + 1 cs de fécule
- 2 branches de céleri
- 1 oignon
- 1 morceau de gingembre
- 450 g de fèves (surgelées en ce qui me concerne)
- 50 g de pois mange-tout

Réalisation :

- Coupez le poulet en lanières, mettez-le dans un bol avec la sauce soja, 1cs de vin blanc, 1 cs d'huile de sésame et 1 cc de fécule. Mélangez, salez et laissez macérer 1 heure
- Emincez l'oignon et les branches de céleri
- Faites chauffer 1 cs d'huile de sésame dans un wok, ajoutez le gingembre détaillé en petits morceaux, les fèces, le céleri et les pois mange tout
- Faites revenir à feu vif, puis ajoutez un peu d'eau, couvrez et laissez mijoter 3 minutes, puis réservez
- Lavez le wok, puis ajoutez 1 cs d'huile de sésame, et faites revenir l'oignon et le poulet en remuant sans cesse
- Arrosez d'1 cs de vin blanc, puis du reste de fécule délayée dans un peu d'eau , et enfin du reste de sauce soja
- Laissez cuire 2 mn, puis ajoutez les légumes. Mélangez le tout et servez immédiatement 

icone_imprimerChopSueyaupoulet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est pourquoi nous sommes complémentaires et ne pouvons faire l'un sans l'autre!!! Pas mal les fèves dans le chop suey.
V
C'est drôle toutes ces réactions !!!<br /> En tout cas, en relisant ta recette, j'ai bien ri, car dans le paragraphe "réalisation" tu as écrit "fèces" à la place de fèves.... mdr
A
Je cuisine, salé et sucré...et c'est vrai que l'homme de la maison, le grand méchant loup cuisine....salé...ce soir il a fait une tarte aux pommes...j'ai fait la pâte (oh non je ne sais pas et le robot comment ça marche ???? je pèle les pommes...)donc c'est vrai ! et ce qu'il fait est délicieux ! petits plats classiques excellents : lentilles, saucisses de couenne, haricots tarbais et sa viande, poivrons et tomates en frita....Quand les hommes s'y collent c'est souvent très très bon ! je regrette juste que ce soit QUAND IL A ENVIE ! parce que nous mangeons TOUS LES JOURS !!!!<br /> <br /> Ceci dit , ce poulet est délicieux ! il conserve toutes les saveurs et c'est rapide...bravo !
C
Hello, <br /> ca y est j'ai testé, merci pour cette jolie recette, on a adoré.<br /> bizz<br /> cath
A
Hé ben, y a quelques filles qui n'ont pas beaucoup d'humour par ici...<br /> Personnellement, j'aime beaucoup ton introduction à la recette et je ne vois absolument pas de misogynie là-dedans !<br /> Et je suis tout à fait d'accord avec le comentaire de Macaronette.<br /> <br /> Sinon, ton chop suey a l'air délicieux :)
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité