750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
22 septembre 2011

Gaspacho de melon au Muscat

Gaspacho_de_melons_au_muscat

Samedi dernier, grosse chaleur, et dimanche, froid automnal ! C'est pas la fin des haricots mais presque celle des melons ! Le beau temps étant revenu, me suis précipité pour décliner ce fruit en gaspacho, après il sera trop tard ! Et côté couleur, il ne restera que la citrouille pour faire mieux, gros doute sur le gaspacho !!!! Une larme de Muscat pour le côté sucré et fruité et une touche de piment d'espelette pour relever le tout, et voilà une entrée pétillante et fraiche qui donne envie de prolonger l'été..... bon ok je m'envole pour les Maldives dans une semaine, donc pour moi les festivités ne sont pas terminées !

Ingrédients :

- 1 melon
- 5 cl de Muscat
- quelques pincées de piment d'espelette en poudre 
- 4 glaçons
- un pincée de sel

Réalisation :

- Coupez le melon, otez les pépins  et prélevez la chair
- Ajoutez la chair dans un blender, avec le Muscat, le piment, les glaçons et le sel
- Mixez longuement jusqu'à obtenir un mélange mousseux
- Servez très frais 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et en plus nul besoin de se prendre le " melon " pour se faire cette douceur...
A
on trouve encore de beaux et bons melons!ta recette est parfaite!bonne soirée!
C
Très jolie recette qui prolonge la saison passée
T
Quel bonheur estival pour les papilles ! Bonne soirée bises manuela
L
En c'moment l'gard du sud, il fait simple, sobre, mais efficace.<br /> C'est un gars qui est certes simple, mais j'ai pô dit qu'il était sobre et efficace . . .<br /> Pour chez moi, grosse chaleur ne peut être associé qu'à grosse frayuer vu les températures notamment le matin.<br /> Et bien pour ta ricetta : chapeau... melon . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité