750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
19 septembre 2011

Tarte Tatin aux tomates

Tatin_tomates_oignons

Allez on en profite, bientôt, on ne pourra plus se délecter des bons fruits & légumes d'été, et en général, celui qui me manque le plus est la tomate. Le symbole des beaux jours par excellence, plein de goût et de saveurs, dès lors que l'on fait l'effort de les acheter au bon petit producteur qui a compris qu'une tomate n'est pas un nez de clown mais un don de la nature !!! Déclinable à volonté ou tout simplement avec un filet d'huile d'olive, elle ne me déçoit jamais et m'a même incité cette année à faire un potager pour avoir ma propre récolte (à pars le Gars Astronomique, je n'avais pas de pote âgé jusqu'à aujourd'hui !). C'est de cette récolte que provient cette tarte tatin qui a eu un gros succès à la maison ! Un vrai goût de tomate, un croustillant apporté par la pâte inédit pour la tomate, et une touche d'oignons caramélisés pour sublimer le tout ! En plus, c'est plutôt très joli à voir... !

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 500 g de tomates cerises
- 2 oignons 
- 30 g de sucre en poudre
- 3 cs d'huile d'olive
- 1 cs de vinaigre balsamique

Réalisation :

- Préchauffez le four à, 210°C
- Pelez et émincez les oignons et faites les fondre dans une sauteuse avec l'huile d'olive
- Ajoutez le sucre et le vinaigre balsamique, et faites caraméliser quelques minutes
- Lavez et séchez les tomates
- Dans un moule à tarte, disposez une feuille de papier cuisson
- Répartissez les tomates uniformément, étalez par dessus les oignons et posez sur l'ensemble un disque de pâte brisée en rabattant les bords vers l'intérieur
- Piquez avec une fourchette et mettez au four pour 20mn
- A la sortie du four, démoulez la tatin en posant un plat de service sur le moule et en  le retournant rapidement

Deezer Pour se délecter en douceur de cette tarte tatin, je vous propose ma découverte du moment, Céline Rudolph, qui n'a certe pas le coffre de Tina Turner, mais qui dans ses reprise d'Henri Salvador, nous apporte calme et sérenité ! Ma sélection : "Chambre avec vue", ce que je devrais avoir lors de mon séjour aux Maldives prévus dans 15 jours !!!

icone_imprimer tartetatinauxtomates

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ! Elle est vraiment superbe !<br /> <br /> Bonnes vacances ;)
S
Ce rouge c'est indécent tellement c'est beau!
M
"Mange des tomates, mon amour... Mange des tomates nuit et jour..." Chanson du moment chez les jeunes mariés ?
R
oh ! j'ai adoré ceci concernant la tomate : <br /> <br /> dès lors que l'on fait l'effort de les acheter au bon petit producteur qui a compris qu'une tomate n'est pas un nez de clown mais un don de la nature !!!<br /> <br /> et je pense que je vais adorer ce mets si joliment présenté aussi bien visuellement que textuellement.
D
Hummm....!! Que de bonnes recettes par ici!!!<br /> Pour être sûre de revenir, je m'abonne à ta newsletter...!<br /> Bonne journée.<br /> Isa
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité