750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
2 septembre 2011

Flan de courgette à la menthe

Flan_courgettes_et_menthe

La courgette, perso je trouve que c'a n'a aucun interet gustatif, donc le but du jeu est de trouver une association qui va sublimer le produit. Et la menthe est l'ingrédient idéal pour aider notre pauvre courgette à se faire manger à la maison ! Franchement, menthe et courgette, c'est le top du top, surtout réalisés en flan et coupés en cube pour un p'tit apéro pleins de saveurs ! Allez, c'est encore la saison, alors demain tous au marché pour acheter de belles courgettes désespérées de trouver une famille d'accueil !

Ingrédients :

- 4 petites courgettes
- 4 oignons frais
- 1 bouquet de menthe
- 6 oeufs
- 2 cs d'huile d'olive
- sel & poivre

Réalisation :

- Préchauffez le four à 200°C
- Coupez les courgettes en 2 dans la longueur puis émincez les
- Pelez et émincez les oignons
- Faites revenir les oignons et les courgettes dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 minutes 
- Ciselez la menthe et battez les oeufs en omelette, salez et poivrez
- Versez les oeufs sur les oignons et courgettes et mélangez rapidement 
- Versez immédiatement la préparation dans un moule en silicone et enfournez pour 15 mn
- Laissez refroidir et coupez (ou non) en dés

icone_imprimer Flandecourgettes_lamenthe
 

UNE_facebook_j_aime

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Antoine, j'ai fait presque la même chose cette semaine et c'est très bon. Ton flan a vraiment un très beau visuel....
J
C'est une très bonne idée avec les tomates en grappe !!! Bonne nuit bonne nuit :)
D
Un flan de légumes qui me tente bien !<br /> <br /> Je viens de passer 15 jours en Provence... St Remy de Provence, Arles, la Camargue... ;) Que c'est beau par chez toi !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
C
Hello! ça fait un sacré bye que je ne suis pas passée chez toi, j'ai mis le blog entre parenthèse pendant un petit moment, je commence à refaire surface. Bah nous on adore les courgettes! Mais c'est vrai que tout seul c'est pas terrible terrible! En même temps, je trouve toujours plein de manière de les préparer, mais j'ai jamais fait avec de la menthe, je retiens! Biz!
H
une recette idéale pour un apéritif original<br /> bonne journée<br /> Hervé (lesateliersdhys)
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité