IMG_0990

Attention, Mesdames et Messieurs, en exclusivité mondiale et pour le plaisir de mes papilles, une recette réalisée par ma femme ! Ca valait bien une publication sur Cook'n Jazz ! Alors je vous plante le décor, çà nous est tous arrivé : mois d'aout, journée plage en perspective, beau temps, pas de vent, tout est prêt, la crème solaire, les maillots, les serviettes, le lecteur MP3 pour écouter la playlist Cook'n Jazz... bref tout est la.... sauf le livre ! Quel ne fut pas le désarroi de ma femme de constater que l'unique lecture disponible était le Régal spécial été ! Et bien cette journée a été plus que bénéfique car l'inspiration est venue et elle a déclaré derechef qu'elle me ferait une p'tite surprise arrivé à la maison ! Et voila le résultat ! Un confit de Basilic, certes simple mais terriblement efficace pour parfumer pâtes, tomates, poissons, ou tout autre aliment qui ressent le besoin de prendre une bonne dose d'esprit méditerranéen ! Ca prouve bien Mesdames, que sans vous, nous serions perdus !!! Merci à ma tendre femme et rendez-vous en 2012 pour une hypothétique nouvelle tentative culinaire !

Ingrédients (pour un petit pot) :

- Un beau bouquet de basilic
- 3 gousses d'ail
- 5 cl d'huile d'olive
- sel et poivre

Réalisation

- Effeuillez et lavez les feuilles de basilic
- Mettez dans le bol d'un mixer les feuilles de basilic et les gousses d'ail épluchées et mixez par à-coup en faisant couler l'huile d'olive
- Ajoutez le sel et poivre et mixez jusqu'à obtention d'une pâte
- Remplissez un petit pot et mettez au frais
- Vous pouvez le conserver au frais en faisant le niveau d'huile (vroum, vroum ) entre chaque utilisation  

Deezer Bon on sort un peu du jazz mais je voulais rendre hommage à Madame grâce à Jean-Luc Lahaye ! je vous laisse écouter, c'est terrrible, ca me rappelle ma jeunesse ! 

icone_imprimer Confitdebasilic