750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n Jazz
5 juillet 2011

Taboulé de quinoa au lait de coco

Taboul__Quinoa_Poulet_Coco

Il fait beau, il fait chaud... et donc fatalement je rentre dans ma phase d'hibernation estivale comme le redoutais le Gars ! Bon franchement c'est vrai que je passe plus de temps avec un verre de Pulco (version politiquement correcte !) au bord de la piscine plutot que derrière les fourneaux ! Mais je m'étais promis de tenir mon blog qu'il vente ou qu'il neige, alors je vais pas flechir parce qu'il fait beau !!! Alors voilà donc une recette toute en simplicité, très fraiche et parfait pour entamer ce mois de juillet ! Je confirme, j'aime le quinoa et cette recette le lui rend bien, un mélange très sympa entre la douceur de la noix de coco et l'acidité du citron vert. Eté oblige, c'est vite fait ! Je recommande avec un p'tit barbecue dont je vais tenter de vous communiquer quelques recettes, vu que je viens d'investir dans la "Bible Weber du Barbecue", super livre qui donne des vrais recettes de barbecue originales et faisables !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de quinoa
- 1/2l de bouillon de volaille (50 cl d'eau + 1 bouillon cube)
- 2 blancs de poulet
- 1/2 concombre
- 1 bouquet de coriandre
- 2 citrons verts
- 10 cl de lait de coco
- 1 cs d'huile d'olive
- sel et poivre

Réalisation :

- Portez les 50 cl d'eau à ébullition et ajoutez le bouillon cube, versez le quinoa et laissez cuire selon les indications du paquet
- Laissez refroidir le quinoa
- Faites cuite les blancs de poulet dans une poele avec l'huile d'olive
- Découpez les en fines lamelles
- Epluchez le concombre et découpez le en tout petits cubes
- Ciselez la coriandre
- Mélangez dans un bol le jus de citron vert et le lait de coco
- Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et réservez au froid avant de déguster

Deezer En accompagnement musical, je vous propose un des enormissime classique de Gilberto Gil que je vais avoir la chance de voir en concert le 22 juillet prochain au festival de jazz de Juan-les-Pins ! Je vous laisse vous délecter de "Palco", so sunny ! ;-)

icone_imprimer Taboulequinoalaitdecoco

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum très appétissant ! Un taboulé aux saveurs exotiques comme j'aime !
D
Une entrée bien gourmande...le " ta bout lait de coco "
C
excellente idée !<br /> j'aime beaucoup la touche d'exotisme<br /> bises
C
Très original cette association !<br /> <br /> Bonne nuit
P
Avec du lait de coco miam c'est bien sympa!!
Cook'n Jazz
Publicité
Newsletter
Publicité